Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Les fruits secs au chocolat

Dans mes recherches de ralentit, je me suis surprise à faire plusieurs choses en même temps. Consulter mes mails en prenant mon café au boulot, lire un magazine au petit déjeuner, et même manger ma tartine de Nutella en surfant sur le web!

Je me suis dit que quelque chose n'allait pas quand j'eut la main vide de tartine sans m'être rendue compte du goût familier de la pâte à tartiner. Mes papilles étaient frustrées.

Pour remédier à cela, j'ai décidé de prendre le temps de faire chaque chose. Et de laisser mon corps s'exprimer. En phase expérimentale, j'ai pris pour cobayes des noix et fruits secs enrobés de chocolat.

La première règle énoncée est de n'en manger qu'un à la fois. Même s'ils sont petits. Même s'ils sont trop bons. La deuxième règle est de ne pas les choisir, le hasard les mettra dans ma main.

En fermant les yeux, j'ai goûté successivement une noisette, une cacahuète, une noix de pécan, un raisin sec... Avec des subtilités nouvelles dues aux différents chocolats. J'ai butté quelques jours sur une saveur non identifiée. Après recherches poussées, et moults tests, il s'agissant d'une banane séchée!

Arrivée à la fin du pot, j'ai redécouvert des parfums pourtant familiers. Depuis longtemps, mon péché mignon sont les raisins secs au chocolat. Dorénavant, je souris bêtement quand par hasard un me tombe sous la dent!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les fruits secs au chocolat

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jess 28/10/2014 21:36

Ralala !!! encore un point commun ...
je raffole des noix et surtout raisins secs enrobés de chocolat !!!

PoulpStory 28/10/2014 22:38

si tu es sage, je t'en ramène pour Halloween! :p