Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Ma télé s'est suicidée - PoulpStory

Ma télé s'est suicidée - PoulpStory

En rentrant chez moi un dimanche soir, quelque chose avait changé. Dans le salon tout était calme, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. J'ai enlevé mes chaussures, posé ma valise, donné à manger aux poissons.

Tout était calme et cependant étrange. Elle était là, face contre terre, inerte au milieu du salon. De l'étagère elle avait glissé. Ou bien s'était laissé porter par la gravité. Cela reste un mystère.

Elle était là, au milieu du salon. De l'étagère elle avait glissé. Emportant dans sa chute l'imprimante, sa voisine du dessous. Les classeurs et les feuilles s'étalaient sur le carrelage. Drôle de scène de crime.

Emportant avec dans sa chute l'imprimante, qui pour ne pas être en reste avait fait choir sa propre étagère sur la boîte du violon. Qui se retrouvait alors perdu sous ce capharnaüm. On aurait dit un suicide collectif.

Tout était immobile. Mon expression de surprise également. Quand cela s'était-il passé? Comment était-ce possible? Quel était le motif?

Une fois analysé que personne ne bougeait, mon esprit décida qu'il fallait quand même vérifier l'état des blessés.

Le violon n'avait rien, sa boit le protégeait. L'imprimant non plus, sa lente glissade fut cotonneuse. La télé quant à elle, la présumée coupable, présentait une fêlure au crâne. Il s'agissait d'une vieille télé, toute en rondeur et profondeur. Une fois remise sur pieds, aucune morceau de verre ne fut à déplorer. Pas d'indice de sa culpabilité.

Cependant, n'étant pas experte de ce type d'enquêtes télévisées, je préférais appeler des spécialistes. Ils vinrent la chercher pour la recycler dans un autre foyer.

Sans un regard sans un mot, en passant le pallier, je sentit de sa part comme un regret de ne pas avoir été allumée depuis longtemps. Une télé en manque d'affection, c'est quand même étonnant!

Je crois bien que dans mon salon ce jour-là, la fiction est devenue TV-réalité.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jess 28/10/2014 21:40

PTDR !!! je suis fan de cet article ! pile ce que j'aime ! de la folie douce en somme

PoulpStory 28/10/2014 22:37

merci! patience, si tu t'abonnes, tu recevras d'autres histoires...;)