Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

J'ai testé...le rinçage au vinaigre

J'ai testé...le rinçage au vinaigre

Parmi les soins capillaires naturels que je tente sur ma crinière, il y a le vinaigre.

Oui, la première fois, ça fait bizarre. A lire. Et à expérimenter. C'est d'ailleurs ce que je vais vous raconter.

Après avoir lu dans plusieurs blogs des articles sur cette technique, mais n'ayant pas lu de contre-indication suite à un effet inopiné de calvitie, j'ai pensé que je pouvais tester.

Mais comme je ne suis pas une fille simple, j'ai voulu essayer 2 recettes en 1. Celle au vinaigre de cidre, pour lisser les écailles des cheveux, et celle aux fleurs d'hibiscus pour apporter un peu de chaleur à ma chevelure de sirène...

En attendant de pavaner, me voici rendu à la Biocoop pour récolter du vinaigre de cidre et une infusion de fleurs séchées. De retour à la maison, je pars en quête des ustensiles pour la popotte: une grande bouteille, une bouilloire, un chinois, un entonnoir, une cuillère. J'ai l'impression de jouer aux apprenties sorcières. Et rien que ça, ça fait marrer mes boucles.

La recette est simple: faire infuser quelques fleurs. Puis verser le contenu de la tasse dans la bouteille et ajouter un litre d'eau froide et 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Et hop! une potion magique!

Je me sens dans l'illégalité la plus complète en emportant mon flacon dans la salle de bain sans que mon coloc ne s'en aperçoive. C'est puéril, mais grisant.

Après mon shampoing, je me retrouve donc à genoux la tête dans la baignoire, à me verser du vinaigre sur la tête. Si on m'avait dit que je ferai ça un jour..ba je l'aurais pas cru!

Puis j'enrubanne mes cheveux dans une serviette éponge quelques instants. Je me regarde dans le miroir et surprends une moue dubitative. A trop tester la lenteur, j'ai fini la tête à l'envers!

Foutue pour foutue, j'ouvre le paquet cadeau. Et là, premier sourire: les mèches de cheveux ne sont pas emmêlées. Je froisse avec mes doigts, et les boucles se dessinent toutes seules. Le vinaigre, ça marche aussi pour les salades de cheveux.

5 minutes plus tard, les mèches sont toujours dessinées mais..pas de reflet. Il faudra patienter.

5 minutes plus tard, je gigote devant la glace en tentant d'apercevoir les traces d'une couleur flamboyante. Ce qui ne sert à rien, vu que les cheveux ne sont pas secs.

Ma patience légendaire faisant défaut, et que je refuse de sortir dehors la tête encore humide, je décide de faire une entorse aux règles. De toute manière, je me suis versé du vinaigre sur la tête. Je sors l'artillerie lourde: le diffuseur.

C'est trop facile! Je retombe en adolescence, avec la fierté et le sourire niais d'avoir réussit son premier trait d'eye-liner. Les mèches décolorées par le soleil estival ont pris une teinte d'automne. J'ai une tignasse de feu, de jolis reflets cuivrés tout autour de ma bouille, et mon miroir me sourit. C'est réussit!

Voici donc ma première recette de slow cosmétique... Et vous, vous faites quoi de slow avec vos cheveux?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion Nette 29/12/2014 11:10

Oui, j'ai déjà testé le vinaigre, par contre il est impératif de prendre des ingrédients bio. Le cheveux est sans défense. :)
Un soin qui devrait te convenir pour sa zénitude, c'est le concombre en tranche sur les yeux. Quand on a un peu de temps devant soi, bien sur. Un tas de gens te dira qu'une crème ou en roll'on aura le même effet. Non, c'est pas vrai, il n'y a pas que le concombre, c'est un tout et à utiliser avec ça http://www.universal-soundbank.com/mer.htm
Pour nous autre, les filles des villes c'est un retour au source indispensable.
Bonne fête de fin d'année.