Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Le calendrier de l'Avent

Si j'aime Noël, les illuminations, les chants, l'esprit de partage et de convivialité qui règne pendant cette période, jamais je n'ai testé le calendrier de l'Avent.

Je parle ici des calendriers de l'Avent pour adultes.

Celui qu'on prépare en novembre. Dont on crée support ou qu'on ressort chaque année. Celui dont on choisit le thème avec sérieux: des bonbons, des objets rigolos, des phrases accrocheuses. Celui qu'on ouvre avec une joie enfantine chaque matin. Celui qui évoque le Noël approchant, les retrouvailles en famille, les rires, les sourires, les souvenirs...

J'en ai bien vu début décembre, sortis de leurs cachettes. Dans les boutiques de déco, les chalets des marchés, des articles dédiés.

L'envie ne m'est pas venue. Peut-être n'ai-je pas oser en faire un pour moi-même? Mais mes yeux ont vus, mon cerveau a compris, mon esprit a espéré.

Mais rien. Pas de calendrier.

Jusqu'à cette recherche Google. Parce que c'est bien connu, Google est notre ami.

Et Google, il m'a fait un cadeau. Une petite ligne intrigante, une petite phrase curieuse.

J'ai cliqué.

Parce qu'un cadeau, ça ne se refuse pas.

Parce qu'un cadeau, on doit l'essayer avant de le remiser.

Parce qu'un cadeau n'es rien sans partage, je vous l'offre à mon tour. Comme un lien partagé.

Et vous, il ressemble à quoi votre calendrier de l'Avent?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elise 15/12/2014 12:07

Coucou !
Moi j'avais prévu d'en faire plusieurs, mais finalement il n'y a que maman qui a sa petite maison avec une case à ouvrir chaque matin...
Le pauvre Sylvain se contente d'un emballage fait à la va-vite chaque soir parce que je ne perds pas espoir de finir le sien avant Noël, mais là je crois que c'est un peu mort.D'autant plus qu'il n'est même pas commencé !!!
Quant à moi, j'avais trouvé une guirlande de chaussettes en feutrine que j'ai suspendue dans le couloir et je l'ai chargé de la remplir, hihi... Mais lui aussi est à la bourre et le fait chaque soir au dernier moment.
D'ailleurs depuis début décembre notre sapin attend ses boules, avec UNE guirlande électrique montée qu'on pense à allumer de temps à autre. C'est la cata niveau gestion du temps !!! :-p
Bisous, à Noël, en comité restreint certes, mais on n'a pris que les meilleures, hihi.

PoulpStory 15/12/2014 19:02

mdr! bon je ne suis pas trop à la ramasse coté déco alors! ;) un joli sapin, mais sans guirlande lumineuse. une crèche, posée sur le bar. et un sapin en plumes! essayez de terminer la déco avant que je vienne alors! ;)