Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

J'ai testé...le téléphone reconditionné

J'ai testé...le téléphone reconditionné

Et j'en suis à mon deuxième!

Le précédent, qui avait fini sa carrière dans un élan de fierté, avait également été reconditionné.

Mais pourquoi me direz-vous? Parce que quand un téléphone casse, ou plus précisément un smartphone à notre époque, l'addition grimpe vite. Surtout quand on est chez un opérateur avec un forfait éco, sans système de fidélité à points.

Je consomme mon forfait en bonne cliente, et je suis fidèle à mon opérateur depuis plus de 10 ans. Mais je n'ai pas envie de payer 3 fois le prix d'un objet parce que je ne suis pas fidèle "comme il faut".

Alors l'an dernier - oui, je ne vous en ai pas encore parlé mais j'ai la poisse avec les objets comportant un peu d'électronique- donc l'an dernier, j'ai fait l'acquisition de mon premier smartphone. Reconditionné qui plus est. Et comme j'ai été satisfaite du rapport qualité/prix, j'ai réitéré.

Sur le site web du revendeur, on a donc le choix entre plusieurs marques et modèles, ainsi que sur l'état du téléphone: comme neuf, en très bon état, en bon état. Avec une légère différence de prix bien évidement. Les écrans et les batteries sont neufs, le portable est complètement rafraîchit de l'intérieur. De plus, la livraison est rapide, quelques jours de patience et le colis est livré. Colis qui est le même pour tous les téléphones, l'emballage est fonctionnel, bref tout va à l'essentiel.

Jugez plutôt. Un petit compartiment pour les câbles, un calage en Korvus pour présenter le produit tout en le bloquant lors du transport, l'ensemble recouvert de la facture. Et c'est tout!

Pour une centaine d'euros, j'ai un smartphone opérationnel, nettoyé et sans risque, ni pour mon porte-monnaie, ni pour mes données.

Mais seule crainte aujourd'hui, ce sont les chutes d'objets.

J'ai testé...le téléphone reconditionné
J'ai testé...le téléphone reconditionné

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article