Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Le contouring: maquillage contre massage

Le contouring: maquillage contre massage

Avez-vous déjà entendu parler de contouring? Ce terme beauté à la mode. Cette technique merveilleuse qui redessinerait les contours de notre visage. En farfouillant sur le web, je suis tombée sur deux écoles. La rapide et la lente. La consumériste et la minimaliste. La temporaire et celle en quête d'éternel.

Malgré tout, ces deux visions ne visent qu'un seul but: paraître plus belle, plus jeune, en meilleure santé. Pour cela, une fois la technique acquise, elles requièrent le même temps quotidien de la glace. 5 à 10 minutes. A se regarder droit dans les yeux, se tripatouiller le visage en espérant apercevoir le miracle de la transformation.

Du haut de mes pas encore 30ans, je m'interroge: l'Homme a-t-il si peur de vieillir? Cette question n'a pas encore fait écho en moi, mais je sais qu'à l'heure de la première ride, je paniquerai. Comme bien des femmes avant moi. Et puis? Resterais-je là en les observant se creuser comme un signe de sagesse, ou essaierais-je des les combler pour masquer ma condition de mortelle?

Je regarde donc ces femmes proposer leurs recettes de jouvence sur le net. Je vous glisse 3 vidéos en lien dans cet article, que vous puissiez vous amusez aussi.

La première technique venue des US, c'est le contouring au maquillage. Une fois la base de teint réalisée, et une dizaine de pinceaux et 3 ombres teintées plus tard, c'est partit pour le coloriage. Car c'est tout simplement de cela dont il s'agit: assombrir les angles saillants et illuminer les parties charnues. Un peu de créativité le matin, c'est bon pour la santé, ça stimule le cerveau. Seulement il ne faudrait pas qu'un incendie se déclare pendant ce moment précis, votre vie sociale en serait ruinée.

Une fois parée de ce camouflage, vous voilà donc avec un visage plus fin, mieux dessiné. J'en comprend l'usage pour les acteurs, les comédiens et les gens de la TV: le tube catodique et les regards jaloux font grossir. Mais dans notre vie quotidienne? Si vous croisez vos collègues le dimanche entre deux longueurs à la piscine, ils peuvent penser que vous venez nager pour maigrir. Alors que vous venez pour profiter du jacuzzi. Si vous rencontrez l'Homme au cours d'une soirée, il risque de s'excuser en partant, vous ayant prise pour votre sœur au sortir de la salle de bain, une fois démaquillée. Bien sûr j'aime m'apprêter et jouer avec les fars et les crayons. Mais pour sublimer, et non pour recréer ce que la nature m'a donné. Surtout qu'elle ne m'a pas doté d'une patience suffisante pour le dessin, qu'importe le support.

Il me reste donc l'autre technique: le slow contouring. Entre massage shiatsu et massage Tanaka, l'objectif est de dessiner de l'intérieur les traits du visage. Le premier fait fureur en Espagne, le second s'exporte aujourd'hui bien au delà du Japon. L'idée me semble plus raisonnée et plus pérenne. Moi qui ai pris l'habitude de me masser le visage, je n'ai qu'à ajouter quelques gestes de plus.

Bien sûr, à pratiquer quand vous êtes totalement seule, enfermée à double tour. C'est un véritable tue l'amour! Imaginez que vous êtes en train de pratiquer la technique de l'ascenceur quand votre bien-aimé(e) entre dans la pièce. Que répondrez-vous à son regard interloqué: je régénère mes tissus? Vous trouvez ça crédible?

Le deuxième intérêt de cette technique est qu'il n'y a pas besoin d'acheter de nouveau produit magique. Votre soin du jour et vos mimines suffisent. C'est slow et éco!

Du coup, l'huile d'abricot et moi, on se sourit chaque matin. Je sens que l'énergie circule dans mon corps. Et j'envoie des bisous à ma peau à travers ce massage quotidien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article