Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

J'ai testé...les graines germées

J'ai testé...les graines germées

Au réveil de la Nature, une idée à germer en moi: et si je faisais pousser des graines? Le temps du mois de mars en Picardie n'étant pas favorable aux expérimentations extérieures du jardinier, je me suis rabattue sur un superaliment dont j'avais souvent entendu parler: les graines germées.

Ces mini-billes seraient riches de plein de bonnes choses. Pour y avoir déjà gouter occasionnellement, je trouve leur aspect plutôt surprenant. Mais leur goût est intéressant. J'apprécie également l'idée de pouvoir produire de la nourriture en quatre jours seulement.

Ma curiosité aidant, je me lance. Un germoir à étages et 4 sachets de graines plus tard, me voici dans la cuisine avec ces nouveaux ustensiles. Mon cerveau s'interroge quelque peu: faire pousser des graines sur une grille en plastique? La plante se développera-t-elle vraiment au seul contact de l'eau et de l'air?

Malgré la notice, je demande conseil à une amie. Elle m'explique comment faire tremper les graines, les mettre en place dans le germoir, les rincer quotidiennement. Son assurance m'enthousiasme: ça a l'air super facile!

J'ai testé...les graines germées

Me voilà donc à observer les graines: les graines dans l'eau, les graines au rinçage, les graines sur le tamis, les graines à l'heure du goûter, les graines au petit déjeuner. A chaque passage dans la cuisine, j'observe avec joie leur développement. Là une racine, filament aérien qui se déploie. Ici une petite feuille, comme deux bras tendus vers le ciel. Toutes ensemble, elles suivent le même rythme de croissance. Je m'émerveille devant leurs différences: le radis dodu est empoté face à la grâce de l'alfalfa. Mais qu'il me semble imposant comparé au brocolis.

Je regarde les heures passées puis un jour, vient le moment: je les trouve bien grandes pour rester serrées dans leur barquette. Je réalise qu'il est l'heure de la cueillette. Je soulève dans les airs une pincée et la saupoudre dans mon assiette. C'est amusant de retrouver sous la dent la saveur de la plante. Des souvenirs m'enchante le palais. Des envies de cuisine s'emparent de mon esprit. J'ai faim de légumes et de couleurs.

C'est donc cela leur secret? Ces petites billes insignifiantes sont riche de vie. Un concentré de bonheur pour recréer la vie.

J'ai testé...les graines germées

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article