Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Mes carnets

Mes carnets

Lors de la conférence d'une amie, mon voisin de rangée s'est gentiment moqué des autres auditeurs de l'assemblée, majoritairement porteurs de cheveux grisonnants, car ils arboraient tous un petit calepin.

En souriant, j'ai sortit le mien. Il a cru que j'allais illustrer sa blague, jusqu'au moment où il m'a vu noter la date et l'objet de l'évènement. Oui, je vais sérieusement prendre des notes.

Ce que je ne lui ai pas dit par la suite, c'est que j'ai certainement autant de carnets qu'il n'a de paires de chaussures. Et comme toute bonne paire de pompes, chaque carnet possède sa fonction.

Un recueil pour les nouvelles et poèmes, désormais d'une époque révolue. Un carnet pour mes états d'âme, sorte de journal intime, toujours en activité. Un calepin pour les prises de notes rapides et les infos attrapées au vol. Un cahier pour rédiger les articles de ce blog. Un carnet de kiffs. Un livret pour les cours de plongée. Un répertoire de musiques à danser que je sais interpréter. D'autres encore vierges, qui n'attendent plus qu'une de mes nouvelles lubies.

J'ai toujours dans mon sac de quoi noter. Ce n'est pas compulsif, mais cela me rassure. Si l'idée vient, je peux la retranscrire presque dans l'instant.

Ou bien je la couche sur une liste avec d'autres et je la laisse maturer. Pour plus tard. Pour quand je prendrais un moment pour l'écouter et la laisser s'envoler.

Tous ces instants fugaces que la vie nous offre sont comme une myriade de papillons. Certains s'empressent de les immortaliser en photo ou en peinture. Moi je les dessine avec mes mots, à l'encre de mon stylo.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article