Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Canicule et question de morpho

Elle est arrivée sans prévenir. On avait ressortir les pulls et les chaussettes, et voilà que la canicule vient nous assommer en cette fin de semaine.

Du coup, on n'a même pas eut le week-end pour chercher quoi se mettre sur le dos pour aller au boulot. Combien êtes-vous a avoir eut trop chaud ces deux derniers jours? A avoir supporter les chaussures fermées ET le gilet trop épais? A avoir maudit collants ET manches longues? A avoir regretter la fainéantise du chignon matinal, et à subir le poids des cheveux complètement indisciplinés?

Qui n'a pas pesté devant son armoire en ce vendredi matin en disant: "Mais je n'ai rien n'a me mettre?".

Je vous vois venir. Ce week-end, vous avez prévu de partir en chasse de nouvelles tenues, de vous ruez dans les magasins, de refaire votre garde-robe estivale. Perso je trouve ça cool, il va y avoir du monde dans les rues, ça fait tourner le commerce, et on m'appellera peut-être vers 18h pour prendre l'apéro en terrasse.

Mais comme je vous aime bien, je voudrais vous donner quelques trucs pour éviter de dépenser inutilement votre argent, parce que :

1) Toutes vos fringues ne sont pas rangées dans votre dressing, la moitié étant empilée dans le panier à linge, à côté du fer à repasser. Si si, tourner la tête, encore un peu plus. Aller courage, un peu d'activité ménagère, ça vous coutera moins cher que de sortir votre carte bleue.

2) Même repassées, toutes vos fringues ne sont pas à la portée de votre regard à l'ouverture des portes du placard. C'est le moment, avec la fraîcheur matinale du samedi, de ranger vos armoires et de faire de jolies piles. Sortez tout et faites un gros tas sur le lit. Déjà, ça défoule! Ensuite, trier les fringues par thématique: type de vêtement, couleurs, utilisations... Ho! Je suis sûre que vous avez redécouvert des vêtements!

3) Au moment du rangement, profitez-en pour sortir du circuit les habits que vous ne mettrez plus: parce qu'ils sont (vraiment) trop usés ou passés de mode; parce que vous ne rentrez plus dedans (et inutile de les conserver pour un éventuel régime: même si un jour vous maigrissez, jamais vous ne voudrez reporter ces vieilles fringues! Là, vous pourrez faire du shopping!).

Un blog girly, simple et frais!
Un blog girly, simple et frais!

4) Mettez de côté également les coupes qui ne vous vont pas. Je prêche pour ma paroisse: il m'en a fallu jeter des fringues "cocoon" que j'aimais bien, mais dans lesquelles je ressemblais à un sac à patate.

Alors pour une fois, on se concentre et on essaie d'appliquer les conseils de Christina ("Tu es un N'HACHE ma chérie!"): repérer sa morphologie et définir les tenues qui nous vont. Cette petite séance peut se faire entre copines si vous hésitez encore entre le V ou le 8. Et surtout parce ce que c'est fun, gratuit et de saison! En plus, vous pourrez redistribuer à vos amies ou à des associations les vêtements que vous avez mis de côté. Bon dressing party!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

P. 07/06/2015 16:42

T'as le bonjour de Mohamed le Taxi

Poulpy 08/06/2015 14:43

Salam! cool, merci! Tu souhaites un bon Ramadan à tous pour moi! Vous me manquez, mais je m'accroche, promis. :)