Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Les craies pour cheveux Vivelle Dop

Les craies pour cheveux Vivelle Dop

Aujourd'hui, j'ai 10ans. Je sais que c'est pas vrai, mais j'ai 10 ans...

Si tu ne me crois pas... non je ne vais pas te filer rendez-vous à la récré, mais plutôt dans ma salle de bain.

Aujourd'hui, j'ai fait ma fille. Pour ne pas dire ma gamine... Depuis des mois que je voulais essayer, j'ai craqué: j'ai testé la nouvelle craie pour cheveux de Vivelle Dop. D'après les très scientifiques et pertinents essais de Youtubeuses, la verte et la rose sont principalement pour cheveux blonds. J'avais donc le choix entre la bleue et la violette. J'ai pris la violette.

Comme prévu à l'utilisation, il y en a partout: mon lavabo est aubergine, mes mains sont mauves, mon t-shirt est moucheté... mon front présente même un cocard violacé.

Mais m'en fout, je trouve ça marrant. Ca me rappelle mes 15ans et mes décolorations à l'eau oxygénée. Comme je n'étais pas plus patiente aujourd'hui qu'à l'époque, j'avais juste deux mèches... discrètes. Mais j'étais contente de moi!

Les craies pour cheveux Vivelle Dop

En mode création artistique girly, je décide de ne faire que quelques mèches et surtout de colorer les pointes, histoire de mettre en relief mes boucles. J'ai l'impression d'être une héroïne Disney avec mes cheveux colorés. Mieux encore, une pin up de manga!

La tignasse du Poulpe est médusée: des vagues colorées flottent autour de ma tête, youpi!

Sauf que je déchante vite: il est conseillé de brosser les tifs pour enlever l'excès de craie. Vous brossez des cheveux bouclés vous? Moi jamais. Sauf à cet instant précis, si je veux éviter de me maquiller en agitant ma chevelure, c'est plus que conseillé.

Hélas, l'effet magique disparaît presque aussitôt, et mes cheveux désemparés ressemblent désormais à ceux d'un épouvantail coiffé de paille séchée.

Les craies pour cheveux Vivelle Dop

Et comble de l'horreur: les dégénérés refusent d'être crayonnés!!

Après plusieurs tentatives, ma seule réussite est d'en avoir raidi un...

Visiblement ce type de produit n'est pas fait pour ma nature de cheveux. Mais je suis têtue: si les cheveux lâchés affichent un piètre résultat final, je réitérerai sur chignon de naïade!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article