Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Bain de douche à l'huile de sésame

Bain de douche à l'huile de sésame

Et non, je ne vais pas vous parler d'une nouvelle recette de vinaigrette, ni d'un masque révolutionnaire pour cheveux. Je reste sur ma lancée des petits gestes du matin pour vous parler du bain de douche... à l'huile!

En mode slow toujours, naturel et, pour une fois, BIO!

Et vous allez aisément comprendre pourquoi.

A la suite du grand verre d'eau du matin, je passe ensuite au bain de douche à l'huile.

Dans un premier temps j'avais testé l'huile de coco. Mais je n'aime pas la coco. Autant vous dire que j'ai vite cherché une autre solution. Conseillée par les principes ayurvédiques, je suis passée à l'huile de sésame, qui possède un goût un peu plus prononcé. Et qui, comme le petit chemin, sent la noisette. Cette idée bucolique, m'a plut, je l'ai gardé.

Pourquoi donc?

Et bien pour me laver la bouche!

Et je ne peux pas utiliser du dentifrice, comme tout le monde?

Alors déjà, tout le monde ne se lave hélas pas les dents tous les jours. Et ensuite, la brosse à dents, elle est comme Joe, elle ne va pas partout. L'huile, si.

Elle permet de nettoyer les muqueuses buccales des bactéries et toxines qui s'y trouvent en les emprisonnant. Elle permettrait de guérir de certaines maladies, mais je ne peux pas vous le prouver.

Comme j'apprécie l'idée du nettoyage quotidien, j'en place une cuillère à soupe dans ma bouche, et je la fait passer partout. Il est conseillé de faire autre chose pour s'occuper: prendre sa douche, préparer son repas, s'habiller, sortir le chien... Perso, je ne peux pas. Il me faut encore beaucoup de concentration pour faire autre chose en même temps. A la moindre perturbation, je pressens l'explosion imminente.

Alors, je me concentre, j'apprend la patience. Je tiens maximum 5minutes.

Ce qui est un bon début.

Parfois je me balade dans l'appartement, mais le plus souvent je reste concentrée, immobile dans ma salle de bain. Le peu de fois où j'ai essayé sous la douche, ça a été une catastrophe: ça a fini en bain d'huile corporel. Alors je reste sage, j'apprend la patience, et j'attends.

Mon cerveau se réveille un peu plus, et je prend le temps de me connecter à mes sensations. Lentement.

Une fois ce nettoyage intérieur effectué, il m'arrive de me brosser les dents. Pour plus de fraîcheur. Ensuite je peux entamer ma journée, ouverte au monde, plus forte car plus sereine : je me suis accordée un instant pour moi, je peux désormais être à l'écoute des autres.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article