Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Regarder pousser le jardin

Regarder pousser le jardin

Tous les matins, j'ai désormais mon petit rituel: le verre d'eau, le bain d'huile, l'ouverture des rideaux et... le petit tour sur la terrasse.

Tous les matins, je vais regarder la croissance de mon potager aérien. Je m'émerveille devant une nouvelle feuille, une fraise qui a rosit, un entortillement du jasmin, une éclosion de fleur.

Chaque matin, je prends l'air sur la terrasse et je me réveille au rythme des végétaux.

Regarder pousser le jardin

Le potager en carré a bien grandi, j'ai désormais une dizaine de plants de tomates qui fleurissent. Bien que leur croissance soit en retard par rapport à la saison, cela m'importe peu: mon plaisir n'est pas seulement gustatif, mais plutôt thérapeutique.

Regarder pousser le jardin

Mais je peux désormais allier l'utile à l'agréable. La récolte 2015 me prévoit des feuilles de laitues à couper à foison, de tendres carottes, des hypothétiques tomates, une poignée de haricots, quelques pommes, des feuilles de poirée et de céleri pour la rawfood, des fraises et des aromates à foison!

C'est simple, c'est slow et c'est savoureux.

Un sentiment de plénitude et de fierté s'empare de mon estomac, et j'ai le sourire au bord des lèvres rien que d'y penser.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Poulpy 31/07/2015 09:58

oui: ce matin, fraises du balcon pour le petit déj! :)

Poulattitude 30/07/2015 16:53

Génial! C'est un tel plaisir de manger ce qu'on fait pousser (même si c'est par petites quantités ;) )