Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Astuces de rangement bijoux et accessoires

Jamais deux sans trois dit le proverbe, voilà donc le 3ème outils "girly"!

Cette fois-ci, je veux vous présenter les rangements que j'utilise pour mes bijoux et accessoires. Comme pour les vêtements, j'apprécie que tout soit bien rangé, afin d'avoir une vue d'ensemble et ne pas perdre de temps lorsque je dois compléter une tenue. C'est un des principes phare du Lean Management: l'organisation!

Au quotidien, cela permet de retrouver facilement ses affaires, c'est une évidence. Mais en laissant vagabonder son regard sur ces petites choses, cela permet de laisser s'exprimer sa créativité. Et personnellement, les espaces ordonnés m'apaisent. Il n'y a donc aucune raison pour que je ne me prête pas au jeu!

Voici donc un petit "room tour" des outils et bricolages que j'utilise au quotidien pour éviter de galérer si je peux m'apprêter et faire ma fille:

- un porte boucles d'oreille, offert par une amie commerçante. On en trouve facilement dans les boutiques de déco également. J'y place également les bagues sur la partie supérieure. Il est presque plein... du coup, plutôt que d'en ajouter un, je préfère trier les boucles d'oreilles qui ne me plaisent plus et en faire des nouvelles. Coût: 0 euro pour moi, mais il est possible d'en bricoler pour 3 fois rien.

- un porte bracelet fait maison: un grand tube de carton, récupéré par un ami, deux supports pour tablette d'étagère, une petite encoche, et le tour est joué! Le porte bracelet est inséré dans ma bibliothèque. Le tube fait un mètre de long, alors autant vous dire qu'il reste de la place pour mes futures créations! Coût: de la récup, 0 euro.

- deux portes colliers: deux porte manteaux à viser une tête, et le tour est joué! J'utilise également des patères pour accrocher... mes chapeaux au mur! C'est pratique et ça habille la porte de la chambre. Coût: un peu moins de 4 euros par patère.

- un cintre multi-support Ikea, suspendu à une patère derrière ma porte: j'y place mes foulards, que je replie sur eux-mêmes pour apprécier au mieux la variété de couleurs, et les ceintures, que je laisse pendre parce que...ba je n'ai pas trouvé d'autre solution! Coût: 5euros le support.

Et puis c'est déjà bien pour tous ces accessoires!

Les avoir à porter de mains me rend plus zen. Et j'avoue, quand le désordre s'installe à nouveau, j'apprécie de prendre du temps pour ranger. J'organise, je trie, je jette, je recycle, je donne... Et pendant ce temps-là, je déstresse, et je ne vide pas mon portefeuille!

Et vous, quelles sont vos astuces de rangement?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bijoux de mariage 04/08/2015 16:25

merci pour ces astuces sont vraiment magnifique

Poulpy 26/08/2015 18:24

ravie d'avoir pu aider! ;)