Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Gommage au sucre

Gommage au sucre

Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai enfin testé une nouvelle recette de slow cosmétique. Une des plus simples, je dois l'avouer car elle requière peu d'ingrédients et de matériels.

J'ai donc sorti mes ustensiles pour faire ma tambouille: un gommage pour les lèvres.

Car oui, quand on met du rouge à lèvres très coloré, il n'y a rien de plus moche que de voir apparaître des lèvres ridées et mal hydratées.

Et puis Messieurs, ceci n'est pas qu'un problème féminin: une bouche à bisous doit être donner envie, être douce et tendre, lisse et veloutée. Bref, un petit gommage sucré, c'est bon pour tous les goûts!

Gommage au sucre

Pour la recette, c'est slow, c'est simple: du sucre, de l'huile végétale, du miel, et une odeur sympa pour sublimer le résultat.

Me voilà donc à mélanger dans un bol :

- 4 cuillères à café de sucre cristal, pour ses gros grains, que je préfère pour l'exfoliation;

- 2 cuillères à café d'huile de germe de blé, afin de nourrir la peau vient d'être agressée;

- 1 cuillère de mon miel préféré, aux vertues cicatrisantes;

- 1 goutte d'huile essentielle de tree tee pour l'exotisme.

Gommage au sucre

Je m'empare d'une fourchette. Je tourne, je touille, je malaxe: j'obtient une pate qui fait des pâtés. Qu'importe, du moment que ça gratouille la peau. Je remplis mon petit pot transparent, et comme il est minuscule...il me reste encore beaucoup d'onguent!

Puisque la recette est faite pour gommer, elle devrait fonctionner sur mon corps tout entier. Alors je remplis un moule à glaçons en silicone, en forme de cœur, et je met au congélateur une dizaine de minutes. Il ne me reste plus qu'à essayer...

Sur les lèvres, c'est agréable de sentir les odeurs se mélanger juste sous son nez. J'applique et je frotte avec mes doigts, j'ai l'impression de faire de la pâtisserie buccale. Ca m'amuse. Et comme je souris, mes papilles s'affolent du goût sucré qui leur parvient. Je rince à l'eau claire et je sens mon sang qui circule dans mes lèvres. C'est vivifiant!

J'ai les lèvres toutes douces, un peu rosies et repulpées temporairement. Je me souris, satisfaite de ma popotte: comment se sentir belle avec trois fois rien!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article