Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Comment ne pas bloguer

Comment ne pas bloguer

Voilà un an que je vous raconte mes petites histoires sur ce blog. Une année je vous exprime mes ressentis. 365 jours durant lesquels je vous ai livré mes émotions à travers ces pages.

Vous me lisez.

Parfois vous me répondez.

Mais vos réponses ne sont pas toujours visibles immédiatement. Elles se font attendre, elles s'esquissent au hasard des rencontres. Dans la vraie vie. Lentement.

Et je crois que c'est surtout pour cela que je continue à vous écrire.

Pour ce suspens. Pour le goût de la surprise. Pour la joie de ces échanges non maîtrisés. Mais vrais.

Ce n'est pas parce que je tiens un blog que je suis une bloggeuse. Je l'avoue, j'ai tout de même essayé. J'ai ambitionné l'idée. Je me suis intéressée au référencement, à la migration sous WordPress, à la communication via les réseaux sociaux, à la monétisation.

Mais voilà, ça ne veut pas. Je ne dois pas être assez geek pour cela. Un jour peut-être je délèguerai ces tâches à une personne qualifiée. En attendant je préfère me concentrer sur l'écriture. Car c'est avant tout cela, ralentir: prioriser.

Que deviendrait ce blog si je n'y mettais plus mon âme? S'il devenait une redoutable machine à monnaie? Comment serions-nous entre nous au rythme juste si nous étions pressés par la société de consommation même au travers de ces pages?

Car le fil conducteur de notre histoire est là. Peu importe si vous êtes 10 ou 1000 à me lire. Ce qui me plaît c'est de partager. De vous embarquer dans mon monde. De vous illustrer mes idées. De vous montrer que l'on peut changer. Vivre autrement. Et que nos espoirs sont les clefs de nos actions. Et de notre réalité.

Vous raconter mes anecdotes sur ce blog, c'est comme vous conter des histoires dans mon salon. Ces pages sont faites pour cela, alors bienvenue à la maison!

On fête les 1an du blog...Restez connectés!
On fête les 1an du blog...Restez connectés!
Si vous aimez ce que vous lisez, n'hésitez pas à partager!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article