Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

De quoi vais-je vous parler en 2016?

De quoi vais-je vous parler en 2016?

Après un passage à vide hivernal, me revoilà armée de mon stylo, prête à partir à la conquête de cette nouvelle année!

Je tenais à vous présenter mes vœux, et aussi à vous préparer à la folle aventure bloguerestre que l'on va encore vivre ensemble. Pour cela, il m'a d'abord fallu répondre à cette existentielle question: "mais de quoi vais-je bien pouvoir parler en 2016?"

Grâce à ce blog j'ai pu découvrir et explorer de nombreux chemins que je n'avais jamais vu jusqu'alors, tant j'étais concentrée sur ma route, les yeux rivés sur le compteur, à l'affût du moindre radars sur l'autoroute de ma vie. Mais en 2015, j'ai pris la première sortie qui s'offrait à moi et j'ai savouré mes balades sur les routes de campagne de la SlowLife. J'aime conduire, au sens propre comme au figuré, mais à présent moi seule choisit le circuit et la vitesse à laquelle il me semble judicieux d'avancer.

Si l'an dernier je vous avais raconté mes expériences quotidiennes pour tenter de me remettre sur pieds suite à mon burn out, pour cette deuxième saison j'envisage de savourer les jolies choses de la vie.

Lentement.

La lenteur constitue désormais un fondement de moi-même. C'est donc naturellement que je continuerai de vous expliquer les 8 piliers principaux du quotidien dans la catégorie "SlowLife".

Dans "le Monde est Slow", je vous proposerai de partir à la rencontre de personnes remarquables, de visiter la Picardie, et de découvrir les actions contemporaines en micro et macro économies. Notre monde change en permanence, et je prends le parti de ne voir que le verre à moitié plein. Dans les traces de celles et ceux qui l'ont déjà rempli à demi, peut-être arriverai-je à vous souffler l'impulsion d'entrer dans la danse et de verser votre goutte d'eau à l'ouvrage.

Ce seront là mes seules prétentions.

Pour la partie récréative, je continuerai d'appréhender mes capacités d'écriture. Sans tabou, sans paravent, je vous livrerai mes essais dans "Les Ecrits du Poulpe". Il y aura du bon, il y aura du mauvais, il y aura de jolies surprises! Je compte sur vos commentaires pour m'aider à progresser.

Voici donc tout le mal que je nous souhaite pour cette nouvelle année: des balades au rythme des alexandrins, des randonnées à dos de prose, des contemplations calligraphiques, des siestes orthographiquement mélancoliques.

Une seule chose est sûre: on va bien se marrer!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article