Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

L'Energie des personnes inspirantes

L'Energie des personnes inspirantes

Depuis plusieurs mois, je m'aperçois que lorsque je parle de mon admiration pour certaines personnes très inspirantes, beaucoup d'hommes de mon entourage deviennent...jaloux.

Ils critiquent et minimisent leurs réalisations, ils me miment exagérément, minaudant et battant des mains.

Et jusqu'ici je ne comprenais pas pourquoi. Puisque pour moi ces personnes sont des modèles, des exemples à suivre. Et que le seul fait de pouvoir les rencontrer et échanger me remplis de joie.

Puis je me suis aperçue que la plupart de ces personnes étaient... des hommes. Les mâles me côtoyant se sentent donc émasculés face à mon respect pour ces artistes talentueux, ces sportifs émérites, ces écrivains inépuisables, ces scientifiques de génie.

J'ai mis un moment à comprendre que ces amis ne pensent encore hélas qu'avec leurs organes génitaux, alors que je ressens ces énergies créatives avec le cœur et avec l'esprit. Combien je trouve dommage que certains hommes de notre époque croient encore que parce que l'on éprouve un minimum d'admiration pour le travail d'une personne, cela implique automatique que l'on désire coucher avec elle!

Ces personnes inspirantes ont naturellement pris la suite des figures qui m'ont accompagnées petite: mon père et mon grand-père. Grâce à leurs absences, je me suis rendue compte qu'il y avait pléthore de gens autour de moi qui étaient des êtes croyant en eux et osant exploiter leurs talents! Fort heureusement, cela ne concerne pas seulement les hommes: il y a plus encore de femmes qui jalonnent ma route et qui me montrent le chemin d'un bonheur quotidien. L'envergure modeste de leurs gestes et de leurs actions n'ensemencent peut-être que des graines faibles et insignifiantes en valeur monétaire, mais celles-ci deviendront les immenses arbres remarquables des générations futures.

Oser apprendre aux autres, qu'ils soient enfants ou adultes, par les seuls actes de parole et de présence, la force de l'amour, du respect et de l'intuition, c'est un des plus beaux miracles humains. Et c'est avec joie que je remercie encore plus profondément ces femmes qui chaque jour porte l'espoir de nous construire un plus beau lendemain.

Et vous, qui sont les personnes qui vous inspirent?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article