Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

SideWays, la tv du nouveau monde

Et si le vrai sens de la vie, c'était d'expérimenter?

Peu importe si le résultat est bon ou mauvais, l'important ne serait-il pas d'essayer? Et de recommencer, encore et toujours.

Mais pour expérimenter, il faut faire.

Et pour faire vraiment, il faut écouter son cœur et ses tripes. Oser sortir des sentiers battus et des chemins tous tracés. Oser avancer autrement, et construire différemment.

Dans un monde merveilleux, il n'y aurait plus que deux types de personnes: des faizeux et des dizeux.

Les faizeux, ils construiraient le monde de demain avec leurs petites mains. Ils ne referaient pas refleurir le monde puisqu'ils vivraient dans ce monde, en harmonie avec la nature. Ce serait elle qui ferait refleurir leurs cœurs. Ils repenseraient les systèmes et les économies, et les recréeraient d'après leurs définitions profondes. Ils reconstruiraient un monde qui ait du sens. En accord avec l'Humain et en accord avec la Nature. Tout simplement.

Les dizeux, ils raconteraient le monde façonné par les faizeux. Ils conteraient aussi les histoires du passé, comment était la Terre avant, comment elle souffrait du mal que lui avait fait les hommes, et comment elle souffrait encore plus du mal que se faisait les hommes entre eux. Ils inventeraient des histoires du futur, ils imagineraient des systèmes encore plus simples et encore plus fous pour demain.

Dans un monde merveilleux, le travail n'existerait plus. Car chaque action n'attendrait plus une récompense financière, mais parce que chaque action serait faite avec la justesse du Cœur. L'Ego ne serait alors plus utilisé que pour ce qu'il a besoin d'être: une vigie en cas d'urgence.

Dans ce monde merveilleux, personne n'aurait à choisir entre être un dizeu ou un faizeu. Chacun serait les deux, selon ses envies et ses besoins. Chacun pourrait aider l'autre sans avoir à se justifier d'un quelconque diplôme pour avoir le droit d'agir. Chacun pourrait parler des actions de l'autre simplement en suivant la voix de son cœur.

SideWays, la tv du nouveau monde

Bonne nouvelle: beaucoup d'humains ont déjà sauté le pas!

Certaines d'entre eux ont réalisé un rêve qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois: vivre en camion et partir à la rencontre des autres au grès des détours de la route.

Moi qui n'ai pas de télé, j'utilise beaucoup Internet pour m'informer. Et surtout pour confronter les informations, chose que les médias du petit écran ne nous permettent pas. C'est donc sur le web que j'ai découvert, d'abord grâce à leurs vidéos, puis à leur camion, ce formidable couple.

Je vous présente le duo de SideWays, Hélène et Benoit, assoiffés de vie, et insatiables curieux. Ils sont dizeux et faizeux, et ils sont l'exemple même que c'est possible.

Ils racontent lesrencontres inspirantes croisées sur leur chemin, en utilisant différents moyens de communication: vidéo, articles détaillés, réseaux sociaux, financement participatif et collaboratif.

Ils agissent, en nous proposant des portraits de qualité, en nous soumettant des questionnements et des réponses possibles pertinentes, et tout simplement ils montrent l'exemple dans leur choix de vie.

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas m'attarder sur un portrait à rallonge. Ils maitrisent l'art de la communication, ils parlent de SideWays mieux que personne! Je vous laisse en juger par vous même grâce à leur interview en vidéo.

Merci à eux pour leur engagement et leur action!

Quant à nous tous, je nous souhaite de beaux lents demain.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

IsabelleMiaou 09/03/2016 21:55

Merci de ce partage :)

Poulpy 10/03/2016 20:07

Un plaisir ne vaut que s'il est partagé ;)