Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Un trocathlon, ça se prépare!

Un trocathlon, ça se prépare!

C'est bientôt le Trocathlon!

Le trocathlon, kézako?

Il s'agit d'un évènement organisé par l'enseigne de sport Décathlon, qui permet de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs, avec une garantie de transaction de qualité.

En effet, il est simple aujourd'hui de revendre ses objets dont on ne veut plus en passant par Le bon coin ou la brocante du village voisin. Mais lorsque l'on est un minimum sportif, ou pointilleux, ou les deux car avec la pratique cela va souvent de paire, on apprécie d'acheter ou de revendre:

- au juste prix;

- sans négociation de bout de chandelle;

- sans mauvaise surprise quant à la qualité du produit;

- avec la garantie d'être payé.

Concrètement le Trocathlon, comment ça se passe?

Vous triez vos affaires de sport dont vous ne voulez plus ET qui sont en bon état, vous les apportez au magasin Décathlon le plus proche dans lequel l'équipe vérifiera le bon état de fonctionnement de l'article. Ensuite cet objet sera mis à la vente dans le magasin pendant une semaine. Si l'article est vendu, un bon d'achat vous sera remis en échange de la vente de votre objet.

Alors ok, vous allez me dire: "oui mais ça incite à consommer, ce n'est pas très slow". Certes, on utilisera le circuit de distribution d'une grande enseigne. Mais on ne détruira pas des objets pouvant encore servir, et cette réutilisation sera faite en local!

Vous allez me dire aussi: " oui mais je n'ai pas envie d'achetez chez cette enseigne". Certes, personne ne vous y oblige. Mais perso, je trouve que nous avons beaucoup de chance d'avoir une marque française ("Cocorico!") qui propose des produits techniques de qualité à prix très abordables! Rien de mieux pour se rééquiper à neuf.

Vous allez me dire encore: "oui mais si je ne trouve rien à acheter". C'est possible, mais aller faire un tour en magasin vous fera prendre l'air. Ok, pas très sain en zone périurbaine hyper polluée. Ce qui n'est pas vraiment le cas à Compiègne, fort heureusement. Mais en 2016, rien de vous oblige à vous déplacer pour rien. En effet,l'enseigne a mis en place un site dédié, grâce auquel vous pouvez non seulement pré-déposer vos articles, mais aussi consulter à l'avance les objets qui seront à la vente dans votre magasin!

Vous allez me dire finalement: "oui mais je ne fais pas de sport". Alors là, je ne peux rien pour vous. A part vous conseiller de vous bouger les fesses par ce que c'est bon pour votre santé, que le grand air il n'y a que ça de vrai, qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir une nouvelle activité, que partir en balade à pieds à vélo ou en roller avec les enfants le week-end c'est agréable, que la nature est belle et qu'il y a mille et une façon que l'apprécier... là non, je ne vois pas quoi vous dire de plus...

Si ce n'est: profitez bien du printemps et bougez vous!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion Nette 03/03/2016 22:10

Même en ne faisant pas de sport, il y a des fringues sympa, des dessous thermique pour l'hiver et des maillots sympa pour la plage ou la piscine. J'aime bien cette enseigne.

Poulpy 04/03/2016 09:46

Merci de ton aide! aller hop les gens, on trie! ;)