Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Bronzage naturel: la carotte est ton amie

Bronzage naturel: la carotte est ton amie

L'avez-vous vu? L'avez-vous reconnu?

Ce disque rond et jaune dans le ciel.

Personnellement, il m'a fallu un moment pour me souvenir de quoi il s'agissait, tant son absence a été prolongée cette année. Mais il est revenu, l'air de rien, puisqu'on lui avait dit que l'été avait commencé.

Etre absent l'hivers, cela se comprend, être absent au printemps, ça passe déjà moins bien. Alors à un moment, il faut bien revenir bosser.

Le soleil est donc de retour. Et avec lui, on ressort les jupettes et vêtements légers. Avouez que ça fait du bien.

Mais avouez aussi que, comme moi, vous aviez oublier un détail: notre peau n'était pas prête. Ben oui, on l'a laissée bien à l'abri des frimas et de la pluie, elle était encore en hibernation. Et bam! un coup de soleil!

Pour ma part, le coup de soleil se transforme rapidement en joli hâle, la faute aux fruits et légumes qui me nourrissent. S'il n'y avait qu'un avantage à manger des carottes crues, ce serait celui-là. Mais hélas, en bonne caucasienne que je suis, la digestion des carottes ne colore pas ma peau. Elles la préparent.

Alors en attendant de bronzer, je veux quand même porter ma collection de robes. Sortir les gambettes blanchâtres à l'air, c'est peut être normal, mais ça fait tâche quand on a autant de vêtements colorés que moi. J'ai donc décidé de passer à l'offensive: pour la première fois de ma vie, je me met à l'autobronzant!

Autobronzant, oui, mais naturel. Je vous parle encore une fois de slow cosmétique. Moins il y en a, mieux c'est. Pour obtenir une peau joliment hâlée et satiné, faisons place à notre nouvelle amie: l'huile végétale de carotte!

Il s'agit d'une huile végétale dans laquelle ont macéré des graines de carotte, ce qui lui donne une couleur orangée. Chaque matin, au lieu d'appliquer mon huile végétale classique pour hydrater mes jambes sèches, j'utilise cette huile qui est parfaite pour le combo hydratation + coloration.

Elle peut s'utiliser mélangée avec une autre huile. Par exemple, plutôt que mon huile de noyau d'abricot habituelle que j'utilise matin et soir sur mon visage, j'ajoute quelques gouttes d'huile de carotte pour un effet bonne mine immédiat! L'avantage, c'est que ses vertus anti oxydantes permettront de lutter contre les problèmes de peau, surtout lorsque le soleil n'est plus là. Adieu les petits boutons après-soleil! La carotte les fera battre en retraite!

L'été est donc arrivé, et je compte bien en profiter.

Par contre, si vous trouvez que j'ai le visage trop orangé ou des fanes qui me poussent sur la tête, prévenez-moi!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Poulattitude 25/06/2016 08:16

Je me disais bien que tu avais des choses vertes qui sortaient des oreilles ;)

Poulpy 25/06/2016 14:59

mouahaha! remarques, c'est économique: les fanes de carottes, ca se mange! ;)