Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Attention: invasion de Vrac'Mobile sur les routes!

Attention: invasion de Vrac'Mobile sur les routes!

Le vrac est désormais tendance. Et je me dis que j'ai bien fait de changer de métier...

Le vrac, vous connaissez? On en a parlé il y a quelques mois, avec l'enseigne Day-by-Day de Lille. Bien sûr, pas besoin d'aller spécialement dans une épicerie de vrac pour trouver du vrac, mais ça aide. Des produits en vrac, on peut également en trouver chez Biocoop. Pour moi c'est facile, j'habite à deux pas.

Mais si je déménage à la campagne, qu'est-ce qui se passe? Je trouverai un petit marché et des producteurs locaux, certes. Mais pour les légumineuses et les pâtes? Il me faudrait prendre la voiture pour partir en ravitaillement. Et risquer de profiter du trajet pour acheter plein d'autres trucs...souvent inutiles.

Pour remédier à cela, l'équipe de la Scarabée Biocoop a lancé sur les chemins rennais la Vrac'Mobile: rendez-vous sur les marchés des environs de Rennes pour retrouver ses produits préférés en vrac!

Attention: invasion de Vrac'Mobile sur les routes!

Avec de jolies couleurs et une optimisation digne de la Scarabée, cette coopérative signe ainsi son énième projet. Pierre qui roule n'amasse pas mousse? On dirait que cette maxime ne s'applique pas aux Rennais! Lentement mais sûrement, leur petite affaire tient la route et est un modèle de réussite.

Attention: invasion de Vrac'Mobile sur les routes!

Cette idée originale a fait des petits. Dans la slow attitude, on ne dépose pas de brevet sur ce qui peut servir au plus grand nombre. Et même, on partage. C'est donc grave au financement participatif que la Vrac'Mobile Basque est en cours de pimpage. Après un appel aux dons sur la plateforme KissKissBankBank, les deux entrepreneuses ont réussit à rassembler les foules et collecter suffisamment de fonds pour se lancer dans l'aventure. J'attends avec impatience de voir à quoi va ressembler le camion...

Quant à vous, comment faites-vous vos courses?

Et pour celles et ceux qui chercheraient une idée de reconversion: à quand une Vrac'Mobile en Picardie?

Aller, je vous laisse, j'ai des lentilles à faire germer... ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

poulattitude 04/07/2016 10:20

C'est génial ! j'aimerais trop avoir ça sur le marché :)
bon ça va, au Mans, on est pas mal lotis niveau Biocoop, et bientôt un nouveau en plein centre-ville ! Idéal pour les courses en vrac !

Poulpy 06/07/2016 23:23

yep: vivent les biocoop de centre-ville! sur Compiègne, on peut dire qu'on sent sort pas mal non plus: 4 magasins bio rien que dans le centre ville! d'ailleurs, ca me donne une idée pour un prochain article: vous présenter le magasin tenu par une copine.. je ressors l'appareil photo pour l'occasion! ;)