Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

L'été dans l'Oise sans rester oisif...

L'été dans l'Oise sans rester oisif...

Déjà, parce que les habitants de l'Oise, ce sont les Isariens.

Et ensuite, parce que le département a mis le paquet cette année côté com'.

Moi qui désespère depuis des années de vivre dans une ville qui ne se bouge pas, j'ai appris que la vie se passait ailleurs qu'à Compiègne. Il y a une foule de choses à faire dans la campagne picarde.

Et coup de bol, le département a mis en place un carnet de bons plans: 40 coupons de réduction pour les entrées aux musées, château, parc d'attraction et lieux de mémoire. L'avantage: c'est gratuit! De quoi se laisser tenter et redécouvrir la région. A retrouver dans les offices du tourisme ou à commander en ligne sur le site internet.

Par contre, on se laissera pas avoir par la communication quelque peu mensongère de la petite vidéo: il pleut très souvent en Picardie, et pas uniquement en 2016...

Profitant de l'arrivée de l'été, le site internet nous offre une vision rafraichissante et moderne du potentiel touristique de l'Oise et décline les offres de sortie en catégories bien structurées, idéales pour bien préparer sa journée.

Surfant sur la vague des réseaux sociaux, la structure touristique utilise également Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram! De bien belles images qui donnent envie d'aller buller...

Et le top du top: un agenda culturel enfin à jour! Plus besoin de consulter 3 pages touristiques et de se perdre sur Facebook pour trouver une info, la majorité des évènements sont réunis sur la même page. Avec l'avantage majeur d'être géolocalisés sur la carte placée à côté du champ de recherches. Et s'il vous reste un peu d'énergie pour une sortie en soirée, n'hésitez pas à jeter un œil sur Oiza.

L'été dans l'Oise sans rester oisif...

Avec tout ça, on est paré pour profiter à fond de l'été!

Si vous êtes tentés pour découvrir ou redécouvrir la région, je suis là!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article