Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Les super barres crues

En allant faire les courses, j'ai eut un coup de cœur. Un choc, un arrêt sur image, une révélation.

D'abord un coup de surprise: tiens, des barres crues?? J'ai buggué 5 minutes devant le rayon en essayant de comprendre. J'ai lu et relu l'emballage. Oui, c'était bien cela: des barres crues!

Hourra!! Hourra!! Je failli faire la danse de la pluie, mais on était dans une biocoop, même si dans ce genre d'endroit les gens sont ouverts d'esprit, ils m'auraient plutôt ouvert la porte et mise dehors. Je me contentais donc de sautiller intérieurement de joie.

Donc, ingrédient principal: de la pâte de datte. Pas de miracle, le rawfood powa est bien respecté.

Ensuite je me laissais surprendre par les couleurs: vives ,dynamiques, attractives! Enfin un produit qui ose la vie! Oui, parce que c'est quand même le leitmotiv l'alimentation vivante: la Vie.

20160720_180250

 

Il y avait donc les Roobar, les Getraw, les SimplyRaw. Notez les jeux de mots ;)

J'en ai donc pris pour essayer, en me disant que je vous en ferai bien un petit article...Mais je l'avoue, c'était surtout pour mon goûter. Difficile de choisir parmi tous les produits proposés, j'ai donc eut un coup de folie, j'en ai pris quatre. Je sautillais toujours intérieurement sur place...

20160720_180314

 

Voici donc ma petite revue des barres crues.

En premier, je vous présente la Raspberry & GojiBar de Getraw: l'emballage est rose layette, la typo reprend le lettrage du moment, le marketing respect bien l'esprit bio et bobo-écolo. On est dans le thème. Voyons maintenant ce qu'elle a dans le ventre, parce qu'on ne la fait pas à une ingé pack, le coup du super emballage! Au gout, c'est très agréable, fruité voir un peu trop sucré. On sent bien le gout de la framboise et des baies de goji. La barre est épaisse et gourmande. De plus, elle a calé ma faim au-delà de l'heure du repas! Le plus: la marque est suédoise. Résultats: je valide et je prévois d'en racheter pour mes vacances!

20160720_180323

 

La seconde barre est la Banana Split de chez SimplyRaw: de la banane, au chocolat. Le look du packaging est dans la mouvante des produits bio, pas de faux pas. Au gout, c'est de la banane au chocolat. Simple, efficace. Pas d'effet waou, mais ça cale le ventre, ce qui est déjà beaucoup! PAr contre, la barre se balade dans le sachet.. Le bémol : la marque est australienne. Pour l'impact slow et écolo, on repassera. Résultat: je ne rachète pas.

20160720_180328

Le troisième test concerne la 13g protein de chez Roobar. Le packaging est efficace, c'est celui qui me tentait le plus: riche en protéines végétales, grâce aux graines de chia et à la spiruline, nickel pour le sport! Allez hop, on goute! Et là, horreur! De la farine dans la bouge, j'ai cru que j'allais m'étouffer. Alors oui, on goûte bien la spiruline, mais quand même. Je n'ai pas fini la barre. Mauvaise recette. Résultat: je ne rachète pas.

20160720_180333

La petite dernière: Maca Cramberry de chez Roobar. Heureusement pour Roobar que leurs emballages détaillent bien les recettes sinon, je ne l'aurais pas mis dans mon panier. Bonne surprise pour celle-ci, le gout est bien dosé, la pause gouter est validée. Résultat: je rachète, mais je testerai certainement une autre recette.

En conclusion, je suis ravie de mes découvertes. Car se balader en permanence avec des bocaux remplis de graines pour le gouter, ce n'est pas toujours très pratique. Là, une barre dans la jungle urbaine, ça fonctionne très bien. Je saurais quoi chercher pour mon petit encas si ma faim est trop grande pour ne pas être rassasiée par une pomme.

Toutefois, cela ne vaut pas le bon gout d'un fruit. C'est bien pour les qualités nutritives, mais je préfère nettement trimballer les aliments avec moi, quand mon paquetage me le permet.

Mais en solution de secours, c'est top!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article