Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Pass'Picardie: le train à petit prix

Pass'Picardie: le train à petit prix

La semaine dernière, je vous parlais des sites à découvrir ou à redécouvrir dans l'Oise. En famille, entre amis, ou non accompagné. Mais je ne vous ai pas dit par quel moyen y aller.

En voiture, en vélo, en train, les modes de transport ne manquent pas pour aller visiter la Picardie. Habitant près de la gare, j'ai tendance à préférer prendre le train pour aller à Paris. Mais la voiture pour partir en balade dans la campagne environnante.

Mais ça, c'était avant de découvrir la carte Pass'Picardie: une carte de train qui offre des réductions très avantageuses pour les trajets: en Picardie, de la Picardie vers Paris et de la Picardie vers la Haute Normandie. Rien que ça!

La seule contrainte? Voyager en TER. C'est à dire à peu près la moitié des trains circulants, qui laisse pas mal de possibilité pour voyager.

"C'est à nous de vous faire préférer le train", qu'ils disaient...

En effet, faire le trajet journalier Compiègne-Paris n'est pas une sinécure. Le matin, un retard de 2heures, et le soir une absence de micheline, le lendemain une grève nationale, et la semaine prochaine, un train supprimé. La légende urbaine, le mythe des galères ferroviaire, sont une réalité. A suivre ici ou .

Pour conjurer le sort, la région a renforcé son offre Pass'Picardie pour tenter de réconcilier les habitants avec les trains: du 1er juillet au 31 août 2016 , 50 % de réduction du lundi au vendredi et 75% de réduction les week-ends et jours fériés. Le reste de l'année, la remise est de -25% et -25%. Pour 30euros par an, c'est une une bonne affaire. Et un achat vite rentabilisé.

Le petit plus, car il a en plus un plus: la réduction est valable pour 3 personnes accompagnant le porteur de la carte!

De quoi aller à la conquête des trésors picards tout l'été! Et cette fois en étant accompagnée...A bons entendeurs, salut!

Moi je m'en sert déjà très facilement pour aller guincher sur Paris...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article