Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Les Fées Papillons: un peu de féérie en Picardie

Je suis passée devant des dizaines voir des centaines de fois, sans jamais oser m'arrêter.

Pour quelle raison, je ne sais pas.

Sauf ce jour là, j'ai osé franchir le seuil. Je suis entrée dans un lieu charmant, empli de bijoux. Mais je n'ai même pas relevé.

La gentille dame de la boutique m'a saluée, j'ai répondu poliment.

J'ai continué à avancer, jusqu'au coin de l'unique pièce. Et je me suis arrêtée.

Drôle de manière de commencer cette histoire n'est-ce pas? Car c'est d'une bien drôle de manière que j'ai fait la plus formidable rencontre qu'il m'ait été donné de faire sur Compiègne depuis des mois.

J'étais donc fascinée par les pierres, montées en colliers, boucles d'oreilles et autres bagues, quand la gentille dame m'a demandé simplement si j'avais besoin d'aide.

Et bien, oui, j'aurais aimé connaître le nom de cette pierre s'il vous plaît?

2016-07-23 13.42.28

Les Fées Papillons: un peu de féérie en Picardie

Hop hop hop! La voilà prestement qui cherche ladite pierre dans son registre, qui me donne ses vertus et qui me sourit. D'un sourire vrai, sincère, chaleureux. Ca alors! Une personne ouverte et avenante à Compiègne!

Et là, dans ce magasin pour filles, nous commençâmes notre discussion. Sur les pierres, les voyages, la musique, les bijoux, la marque "les Fées Papillons".

Cette boutique de bijoux fantaisie sort de l'ordinaire. Il ne s'agit pas d'une simple échoppe de revendeurs, mais de la boutique de créateurs. En effet, certaines collections viennent des USA, d'autres sont fabriquées selon les modèles dessinés par la maison. Et enfin, certaines pièces sont directement fabriquées dans la boutique. Par la gentille dame du magasin!

J'ai été bluffée par le choix varié proposé et la qualité des produits. De la couleur, des émaux, des matières naturelles, des métaux précieux. Ici tout se mélange et les différences créent l'homogénéité sereine de la boutique.

2016-07-23 13.42.00

Avec la gentille dame de la boutique, nous avons fait le tour du propriétaire. Elle m'a raconté chaque collection, m'a montré ses créations, m'a parlé des pays d'origine des différents composants, m'a fait visiter la France en me citant les autres boutiques sœurs de celle de Compiègne: St Quentin, Beauvais et depuis une semaine Toulouse!

Belle épopée que celle des Fées Papillons!

2016-07-23 13.42.40

Je vous vois venir: " mais enfin, le bon sens voudrait que tu ne parles pas de la concurrence. Comment vas-tu vendre tes bijoux après? "

Au diable le bon sens, il y a tellement de techniques différentes et complémentaires dans le bijou fantaisie qu'il serait ridicule de se limiter. L'abondance de jolies choses, pour les yeux et la peau, ne peut qu'être bénéfique pour le cœur.

2016-07-23 13.43.41

Pour un achat perso, une idée cadeau, une réparation ou une envie de création personnalisée, la gentille dame de la boutique sera à votre écoute, en tout simplicité!

N'hésitez pas à la saluer pour moi :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article