Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Bave d'escargot et beauté slow

Bave d'escargot et beauté slow

Au moment de rédiger ma newsletter de septembre pour mon activité, dont le sujet principal sera le massage facial, je découvre avec amusement une nouvelle méthode de soin du visage: le massage facial par... des escargots!

Que mes amies vegan se rassurent, loin de moi l'idée de proposer ce type de prestation dans mon cabinet. Même si je prône la lenteur et le bien-être, et que je travaille sur moi pour apprendre à déléguer, je ne prévoit pas d'avoir de collaborateur pour le moment. Alors encore moins d'avoir des cagouilles à mon service!

Mais tout de même, cela m'intrigue. La bave d'escargot serait reconnue pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices pour la peau.

J'avais déjà acheté, par amusement, un petit pot de crème à base de bave d'escargot il y a quelques mois. Chez Action, autant dire que je ne me suis pas ruinée. Je l'ai testé. Mais habituée à utiliser de l'huile végétale sur mon visage, l'application de ce soin non conventionnel m'a dérouté: s'il faut prendre son temps et masser son visage pour faire pénétrer l'huile, ce gel pénètre vite et on n'a pas le temps de masser quoi que ce soit!

Le soin avec des escargots, c'est différent. La praticienne pose ces petites bêtes sur votre visage et ceux-ci se baladent lentement. En vadrouillant à leur aise et à leur petite vitesse, ils déposent... leur bave aux milles vertus!

Et en profitent, par la même occasion, par pour masser votre peau par leur lent déplacement.

Bon, personnellement, je ne suis pas tentée du coup!

Premièrement parce que ce sont des animaux! Aussi petits soient-ils, ils sont l'emblème désormais de ce blog, alors les exploiter non merci.

Deuxièmement, parce que la Nature nous a donné suffisamment de végétaux et donc d'huiles végétales merveilleuses à utiliser avant de chercher tout autre produit animal.

Troisièmement, parce que c'est cher: 240 $ le soin. Sans compter le billet d'avion pour le Japon.

Quatrièmement, parce que ce n'est pas proposé en Europe.

Et on se demande bien pourquoi.

Je vous laisser néanmoins profiter de la lenteur visuelle du spectacle, aussi cocasse soit-il.

Personnellement, je préfère continuer à me masser le visage matin et soir. Et à recevoir une fois par mois un soir que je propose également à ma clientèle: effet repulpant et détente assurée! La lenteur, c'est avant tout à chacun de se la réapproprier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article