Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Demandes et tu recevras

Demandes et tu recevras

Demandes et tu recevras.

Voilà un principe simple, ancestral et puissant.

Puissant par sa simplicité.

Mais complexe à assimiler si on réfléchit avec nos cerveaux d'humains du XXIème siècle.

Complexe à assimiler si on réfléchit tout court.

Car pour que la Loi d'Attraction puisse se mettre en place, il faut ressentir dans le Cœur et non dans l'Ego. Accepter de lâcher prise et de recevoir ce que nous méritons.

Oui c'est la Peur qui nous empêcher d'avancer et de nous accomplir pleinement. La Peur de recevoir ce que nous méritons vraiment. Car ce qui nous attend est d'une intensité et d'une quantité impressionnante. Non imaginable par les simples mortels que nous sommes. Si nous réfléchissons dans l'Ego.

Mais si nous acceptons de vivre sur un autre référentiel espace-temps, où le temps et l'espace n'existe plus, cela devient possible. Et évident. C'est. Tout simplement.

Pour arriver à cette vision étrange, il m'a fallu traverser pas mal d'embûches, me relever du burn out qui fût la meilleure expérience de ma vie, lâcher toutes mes anciennes croyances et surtout, accepter de vivre ma vie. D'être moi.

Suite à vos nombreuses réponses au dernier sondage,je n'ai plus peur d'oser vous en parler ici. Car ce blog, c'est l'histoire de ma vie. Et j'ai très envie de vous témoigner de ce qui m'arrive.

Hier Aujourd'hui Demain. Cela n'a pas d'importance, car ce sont des expériences. Et ce blog est là pour cela.

J'ai eut la chance d'assister à une conférence très intéressante lundi dernier. Si je ne dois retenir qu'une chose, ce serait cette phrase: " Aies le courage devant les autres pour qu'ils aient un jour la force d'être courageux à leur tour".

Mon père, durant les années de sa maladie, m'a témoigné ce courage. Ma mère, durant ces même années et celles qui ont suivi, m'a témoigné ce courage. Nombre de fois je lui ai dit que je les enviais tous les deux, car moi je n'avais pas assez de force et de courage en moi pour vivre. Elle me répondait, imperturbable, que si j'en avait assez en moi. Je ne la croyais pas. Car je ne comprenais pas comment cela était possible. J'avais dû rater la distribution des sacs en contenant lors de mon arrivée sur Terre. Et je devrais vivre sans.

Erreur.

Grave Erreur.

Ma mère avait raison. J'en ai toute une cargaison en moi. Seulement je n'avais pas trouvé le chemin d'accès à ces ressources. Ces clés, elles s'appellent Gratitude, Pleine Conscience et Confiance.

Durant ces 18 mois d'arrêt maladie, j'ai été obligée d'en faire l'expérience. Ce fût un apprentissage salvateur. En les utilisant toutes à la fois, il se passe un truc magique: ce qui EST.

Lorsque je SUIS, je me connecte à mon Inconscient, à mon Être supérieur, à l'Univers, à l'Amour Universel, à l’Énergie. Appelez cela comme vous voulez. Je me connecte également à vous. A la Conscience Universelle.

Je pressens qu'arrivé à ces lignes, j'aurais perdu la majorité des lecteurs. Tant pis, je continue.

C'est là qu'intervient la phrase bateau "demandes et tu recevras".

"Et donc", allez-vous me dire? On en fait quoi?

Et bien, on l'applique. Correctement:

1) On choisit dans son cœur ce que l'on veut vraiment. Si c'est un besoin égocentrique, ça ne marche pas. Ne demandez pas une glace au chocolat ou une Ferrarri. Le deal ne fonctionne pas comme cela.

2) On ressent les émotions positives qui nous ferons vibrer avec cette chose demandée. On visualise la scène, on l'écrit sur un cahier, on la chantonne à haute voix. Bref, on la vit.

3) On laisse l'Univers faire sa part pour orienter notre chemin vers cet objectif.

4) On fait notre part pour y arriver.

Et c'est là que c'est important: il y a 4 étapes. Pas 3.

Oublier la 4 ème serait un irrespect universel. Envers l'Univers, envers les autres, envers vous-même.

Alors on agit, on met toutes les chances de son côté pour y arriver.

L'étape 2 agit comme un petit drapeau indiquant "Ok, je suis prête! Ma demande est claire!". Un peu comme une recherche Google en quelque sorte.

L'étape 4 vise à montrer que l'on y croit vraiment, que l'on fait notre part. Pourquoi l'Univers nous donnerait tout cuit dans le bec, si on n'essaie pas? Car la seule chose qui importe de notre vie sur Terre, c'est de faire l'expérience de la vie et de la matière. D'expérimenter. Point.

Donc si on ne joue pas le jeu, pas d'expérience, pas de coup de pouce.

Mais lorsque l'on joue le jeu, alors là c'est magique!

C'est un vrai travail d'équipe! Toutes les forces invisibles qui nous accompagnent se mettent en branle et se plient en 4 pour nous aider à vivre pleinement et surtout à apprendre de cette expérience. Montrer son humilité et son courage, c'est accepter son humanité et reconnaître que l'on a besoin des autres pour vivre et avancer.

Dans ce travail d'équipe, s'il est fait dans le Cœur et non dans l'Ego, les choses avancent vite et se mettent en place tout simplement. Quand je raconte mes expériences, je dis que les portes s'ouvrent toutes seules. Arrivée à 1 mètre du mur qui me semble d'une hauteur infranchissable, je ne panique plus, je fais confiance. Et pouf! Une porte s'ouvre. Ne me demandez pas d'où vient la porte. Elle est ouverte, c'est tout. Et j'avance d'un pas.

C'est toute la puissance de cette petite phrase: "Demandes et tu recevras".

Encore faut-il accepter de recevoir...

Mais ça, c'est une autre histoire. Qui fera l'objet d'un autre article si ça vous intéresse.

Alors n'hésitez plus: osez demander!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 26/11/2016 18:52

c'est exactement ce que je vis, depuis la naissance de mon fils. C'est intense, car j'ai une vie très positive et j'ai l'impression de recevoir ce que je mérite vraiment. Je ne me bats plus contre les coups du sorts qui font que je n'obtiens pas ce que je veux. Quand qq chose m'arrive, négatif ou positif, je me dis que ce n'est pas pour rien. J'ai confiance dans les signes qui me montre la vie, je les suis, et ça me réussit =) je souhaite la même à tout le monde !

Poulpy 03/12/2016 11:25

Merci Mélanie pour ce partage! Je suis heureuse que tu as trouvé ce "mécanisme"! quelle vie heureuse on va avoir dit donc! :)
Bienvenu dans la Team! :)