Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Je rentre d'un séminaire qui clôture pour moi un an de coaching!
Une année durant laquelle, tous les matins, encore en pyjama ou déjà habillée, selon mon état de santé, je me suis levée et me suis attelée à la tâche: reprendre ma vie en mains.
Si aujourd'hui le cabinet est ouvert, je sais que je ne suis qu'au début d'un long chemin. Et surtout, je n'oublie pas d'où je reviens. D'une période de 18mois de rémission, après un burn out qui a bien failli m'achever.


Je me suis accrochée à la vie, mais surtout j'ai écouté mon corps et j'ai concentré toutes mes forces pour réaliser mon rêve.

Il y eut des moments difficiles. Horribles. Abominables.
Mais aujourd'hui je suis debout et je vis chaque jour comme un cadeau.
 
 

Le pouvoir de la gratitude, vous connaissez?

Pour moi, cela signifie pouvoir danser, jouer avec mon chat tous les matins, célébrer chaque repas, avoir l'honneur de vous accompagner sur un bout de votre chemin.


Et puis... gratitude et humilité à 1000%, avoir la chance de rencontrer le Docteur Inthavong Somchay. D'assister à sa conférence et d'en avoir le souffle coupé.
D'écouter son expérience de médecin, bac+13, se faire soigner par une petite vieille de 80ans et de devenir son élève, en toute humilié.
De ressentir 400 personnes réceptifs à ses paroles à propos de...  C'était tellement simple et tellement évident que, durant toute la durée de son intervention, je n'ai même pas chercher de quoi il pouvait nous parler: certainement nous vanter les mérites de l’acuponcture, de la naturopathie, allez, de la médecine chinoise.
Et puis il a dit: "c'est le principe de la réflexologie". Je suis restée sur le cul. Et je me suis sentie toute petite...


Alors à la fin de la journée, je suis allée lui parlé. Je lui ai demandé un conseil, un seul, pour moi qui débutait.
Il m'a répondu un seul mot: "Méditez". Et m'a serré très fort la main. Comme cela paraît simple, mais comme c'est compliqué. Ce que nos regards et nos âmes se sont échangés ne regardent que nous.
Comment vous exprimer ce que je ressens? Je n'ai pas assez de mot pour vous témoigner ma reconnaissance.
Je sais que je n'ai pas fait ce chemin pour rien. Je sais surtout que je n'y serait jamais arrivé sans chacun de vous: modèles, cobayes, clients, patients. Qui me faites confiance et me faites grandir chaque jour.


Alors oui, le chemin sera long. Mais vous savez quoi? C'est n'est pas grave, car la voie est libre! Yallah!

 

Pour les curieux à propos
du Dr.Somchay : http://www.namolectures.org/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article