Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Yoga du son: venez pratiquer!

Le yoga du son, vous connaissez?

Je vous vois venir: voilà elle recommence avec ses expériences étranges, on ne la tient plus!

Oui.

Et je vais même vous en parler, car c'est de loin l'expérience la plus surprenante qui me soit arriver durant mon arrêt maladie.

Je me souviens encore la manière dont j'ai décrit ma découverte, le lendemain avant de monter sur scène devant 300 ados déchainés: "On a fait AAAAAA pendant 20 minutes et c'était trop bien!!"

Je vous laisse imaginer la tête de mes amis, très cartésiens.

Le moment me semble venu de vous parler de cette activité un peu... atypique.

Yoga du son: venez pratiquer!

Le yoga du son, c'est quoi?

Comme son nom l'indique, on travaille avec l'Energie du Son. Mais pas n'importe lequel: le nôtre. Et celui des autres en même temps.

Assis sur des chaises ou sur des petits coussins, selon le confort personnel souhaité pour chaque postérieur, l'ensemble des participants se réunit en un cercle. Cercle qui ne sera pas coupé durant toute la séance: personne ne rentre, personne ne part, afin de conserver l'énergie générée dans le cercle.

Chanter fait vibrer le corps et permet d'augmenter son taux vibratoire. La particularité du Yoga du Son des Voyelles est que chaque voyelle possède sa propre énergie et permet de travailler sur une émotion en particulier. En fonction des saisons, les voyelles à l'honneur changent. Cette rotation permet de libérer l'émotion liée à chaque moment de l'année. On retrouve de la même manière cette idée de cycle dans la médecine chinoise et ayurvédique.

Chanter les voyelles permet aussi de les assembler pour travailler d'autres énergies. Ressentir le pouvoir du AOM... Le Un dans le Tout, le Tout dans le Un. Se sentir ancrer solidement à la Terre et relier aux autres. Entendre les harmoniques vibrer au dessus de sa tête.

Découvrir le calme intérieur. Retrouver la connexion avec son corps. Saluer ses organes. Prendre la mesure de sa globalité corporelle.

Se sentir UN. Dans l'UNivers.

Le yoga du son est une pratique énergétique qui permet de nettoyer et d'harmoniser soi-même ses chakras, ces centres énergétiques vitaux. Mais ce qui est chouette surtout, c'est de ressentir cette force incroyable qui se dégage du cercle. De la magie sonore en quelques sortes!

Pour participer à une séance, pas besoin de savoir chanter. Il suffit juste d'ouvrir correctement la bouche pour laisser passer le son. C'est tout. Mais c'est tellement puissant!

 

Dominique BOUHEY m'a fait découvrir cette méthode formidable et anime régulièrement des ateliers. Depuis quelques mois nous chantons ensemble...et vous proposons une méditation aux bols sonores en fin de séance!

Si vous êtes intéressés, j'organise une séance ce dimanche 13 novembre de 14h à 14 à 17h à mon cabinet. Nous ferons un gouter partagé à la fin, histoire de prolonger un peu plus ce moment agréable.

30euros par personne, réservation obligatoire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article