Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Road trip de Printemps: prendre le temps de buller

Il faut savoir laisser le temps au temps, qu'il paraît.

Voilà donc ce que j'ai fait.

Je suis partie sur les routes deux semaines durant, pour revoir les zamis et la famille. Pour danser et jouer de la musique. Pour profiter des paysages magnifiques de notre douce France.

Mais surtout pour prendre du recul. Faire une mise au point avec moi-même. Non pas remettre en question mon projet, je suis toujours certaine de ma réorientation professionnelle. Le questionnement résidait surtout dans le comment.

Pour les lecteurs assidus, si tenté qu'il y en ait, vous avez pu remarquer une nouvelle catégorie intitulée "ma reconversion professionnelle". Présente, mais vide. Pour le moment.

Car lorsque l'on est sur un projet créatif, professionnel ou simplement utopique, il est toujours intéressant de se poser pour se poser les bonnes questions.

Je trouve cela intéressant car dans ma précédente vie professionnelle, je ne l'ai pas fait. Du coup, je me suis pris la tête dans le mur en m'évertuant à la garder dans le guidon. Et paf, ça a fait des chocapics.

Je suis donc partie sur les routes de campagnes et de Navarre avec des questions. Je suis revenue avec moins de questions, et pas forcément beaucoup plus de réponses. Le point positif, c'est que je suis rentrée.

L'essentiel de ce questionnement tourne autour de : quelles activités je pratique aujourd'hui et qui m'apporte le plus de bonheur? Notez la nuance entre bonheur et argent. J'ai reçu une très belle phrase durant mon périple: "la joie amène l'argent, et non l'inverse".

Suivant cette réflexion, je me suis dit que je voulais bien gagner ma vie à être heureuse. Et que le reste suivrait. Oui c'est un peu niais. Mais je trouve cela juste.

De ma niaiserie donc, je laisse décanter des éléments dont je ne suis pas sûre de la réponse. Si réponse ils sont capables de fournir. 

Ca donne des idées du genre:

- je me focalise sur la réflexo en matière de communication pour Sens'Action;

- j'ose enfin parler ouvertement de mes activités de sorcière comme la lithothérapie, l'harmonisation énergétique, la géobiologie;

- je détermine un créneau de lecture dans ma journée pour enfin commencer ma pile de livres en retard;

- je trouve un autre lieu que le cabinet actuel pour les massages corps;

- je fais de la musique une heure par jour, chant ou instruments confondus, l'important étant de participer;

- je me fais confiance;

- je synthétise les processus que j'apprends dans différents domaines et je les publie sur ce blog, en exprimant ce que je compte faire, et surtout en assumant les tâches que je ne vais sciemment pas réaliser parce qu'elles ne me font pas kiffer (la joie appelle l'argent, tout ça tout ça);

- je m'organise mieux pour communiquer autour de mes créations;

- je définis des indicateurs de suivi à court terme et je les complètement de manière objective, en contrat ma tendance à la dévaluation;

- je fais des choses simples, et si elles ne me paraissent pas simples, je ne les fais pas.

 

Voilà une jolie liste bien en vrac. Je laisse donc décanter.

Le point négatif pour vous, c'est que ce blog me servant de centre d'expérimentation, je vais donc tester des trucs ici. Y déposer mes idées et questionnements.

Le point positif, c'est que cela me fait déjà un article tout trouvé: "le road trip, x mois après". Afin de voir si la décantation a bien eut lieu et comment elle s'est transformée en une formidable réalisation.

Sur ces paroles d'espoir, je m'en retourne buller. Lentement mais sûrement.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article