Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Manger de tout vs manger sainement

Depuis plusieurs mois, je remange "de tout".

J'ai réintégré la viande et le gluten dans mon alimentation.

On peut donc dire que: je mange de tout, je mange normalement. Bref, pour les personnes qui ne se sont jamais intéressées au contenu de leur assiette, je suis redevenue normale.

Oui, mais non.

Manger de tout, c'est aussi et surtout manger en quantités appropriées.

Je ne suis pas diététicienne et je ne ferai pas de cours sur la gestion alimentaire dans ce blog, on en a déjà parlé. Mais il y a équilibre et équilibre.

 

Donc ça fait plaisir à ma maman et à mes cousins que je "mange de tout". C'est moins chiant de m'avoir à table. Même si je n'y suis pas beaucoup.

C'est pratique pour les amis, car il m'arrive de craquer pour un burger frittes de temps en temps. Je ne suis pas végé, je n'ai pas la fibre (haha!) (ok ce jeu de mots est nul). Et mon corps m'indique que de temps en temps, j'ai besoin de gras.

Mon régime alimentaire est en ce moment plutôt végétarien donc.

A la maison, j'ai depuis longtemps supprimé les traces de gluten également. Sauf que des fois, je recraque. Je me désaligne, je perds mon rythme. Et je tombe dans la facilité: la boulangerie Meline de l'autre coté du pont.

Et bam! Même constat qu'il y a 6 mois: au bout de 5 jours en ayant mangé du pain, des viennoiseries ou un gâteau, je suis fatiguée de l'intérieure. Je perds ma niac.

Et quand je m'en rend compte, je remet le pilote automatique: le rituel du matin, les jus fermentés, et beaucoup beaucoup de fruits et légumes. Je redeviens crudivore. Et ça ne me coûte aucune énergie!

J'en suis bluffée!

Alors oui je mange de tout, mais je ne mange pas n'importe quoi!

Le plus difficile pour moi maintenant que j'ai repris une vie sociale, c'est de préserver cet équilibre dans mes sorties. D'avoir l'oeil alerte et les papilles averties. Et aussi de trier mes amis. C'est difficile à dire, mais j'en suis arrivée à ce stade désormais.

Par bonheur, ces derniers mois j'ai rencontré de nombreuses personnes qui ne portent pas de jugement sur ces types d'alimentations "bizarres". Voir même qui en sont curieuses! Joie dans mes intestins! Fiesta dans mon estomac! Je peux utiliser les mots "kéfir" et "lucuma" dans la même phrase sans passer pour une altermondialiste forcenée.

Je respire.

Avoir un régime alimentaire "particulier" signifie dorénavant pour moi avoir un régime alimentaire sain par rapport à ses propres besoins. Accepter de faire quelques entorses de temps en temps, mais revenir naturellement à son alimentation propre. Oser l'affirmer et le respecter, c'est faire le pas de plus en le proposant aux invités: les apéros dinatoires que j'organise en terrasse sont truffés de préparations crues et savoureuses!

Tellement d'ailleurs que les convives en oublient de me demander les paramètres de cuisson. Plus c'est simple, plus ça marche!

Et me simplifier la vie, moi j'aime! :)

 

Si toi aussi tu veux tester les apéros crus, le prochain aura lieu ce jeudi 15 juin, de 19h à 21h. Il y aura la présentation de mes dernières créations également.

Aller viens, on va bien rigoler!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mélanie 16/06/2017 09:38

Tu les organise où tes ateliers s'il te plait ? ça me plairait bien !

Pauline Moi Non Plus 13/06/2017 12:09

Super initiative que ces apéros crus :) Je viendrai tester un de ces 4 avec la Galou au passage ;)