Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Compiègne, la prochaine citta slow?

 

Depuis quelques temps, je me la pose régulièrement, cette question: Compiègne serait-elle la prochaine citta slow?

Parce que je vous parle de lenteur, et ça oui, j'ai bien ralentit.

Parce que je vous parle de choses inspirantes, et ça j'en ai trouvé aussi.

Sauf que depuis quelques mois, j'en trouve de plus en plus autour de moi.

Là, ici, sous mes yeux. Voir même sous mon paillasson.

Bon ok, j’exagère un peu, mais pas tant que cela.

 

 

Après avoir écrit pendant longtemps sur les choses qui se passaient "ailleurs", je peux désormais écrire sur ce qui se passe à côté de moi!

Joie et bonheur dans mon cœur!

Et en plus, c'est choses chouettes qui arrivent, elles sont en général portées par des amis et ou des personnes formidables!

Ravisement intérieur!

 

Désormais, je mettrais l'accent sur mes inspirations lentes et locales. Afin de déterminer si, oui ou non, Compiègne peut être qualifiée de citta slow... et voir même de prétendre au titre!

Une explication courte mais efficace de ce terme polyglotte, rédigée par l'association française elle-même:

" D’une part, Cité du bien-vivre, traduction quasi littérale de l’italien « Città del Buon Vivere » est un label de qualité qui est loin de se cantonner au patrimoine et à la bonne chère. Les valeurs humaines sont au cœur de la charte du mouvement. D’autre part, la référence à la lenteur, est clairement, un appel à la réflexion, au temps de vivre : celui d’échanger, de regarder, de bien-faire les choses et de ne pas vivre dans un temps, un stress subis. "
 

Pour cela, je décide de mettre un niveau de Poulpitude pour les prochaines découvertes. Avec un barème plus léger que celui exigé par la confédération, sinon je vais vite m'emmêler les tentacules: politique de l'énergie et de l'environnement, politique infrastructurelle, politique pour la qualité urbaine, politique agricole touristique et artisanale, politique pour l'hospitalité et la formation, cohésion sociale.

Donc pour faire simple, j'utiliserai une notation sur 3 points, distribué selon mon avis personnel de comment je kiffe ou pas. C'est mon blog, j'y fais ce que je veux ;)

PoupStory ne sera plus seulement "le blog d'une fille qui ralentit", mais aussi le blog des "inspirations slow en Picardie"!

Chouette programme n'est-ce pas?!

 

Si vous aussi vous êtes inspiré ou inspirants, n'hésitez pas à me donner des idées d'articles dans les commentaires : j'irai voir sur le terrain de quoi il retourne! :)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article