Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Ma première expo-vente à Crisolles!

Il est des rencontres impromptues qui vous font grandir.

Celle que je m'en vais vous raconter ici a eut lieu en Septembre dernier. Et n'avait aucune raison de se produire.

Je préparais bien soigneusement mon stand pour le salon du bien être de Pont-l'Evêque (60): la chaise de massage, les supports de com, la déco. Les elevator pitch de chacune de mes activités.

Tout était prêt à être chargé das la voiture.

Et puis, comme j'étais en avance du coup, parce que bien organisée, je laisse mon esprit vagabonder. Un stand en salon, désormais je gère. Mon objectif est de communiquer efficacement sur le déménagement de mon cabinet au MusicariuM. Je suis sereine.

Mon esprit divague, mes yeux se balade sur ce qui m'entoure. Et mon regard se pose sur les bijoux. Et si je les emmenais avec moi, pour voir? Après accord de l'organisatrice, je m'active sur cette nouvelle idée. Nouveau challenge: accepted!

 

Manoir de Crisolles, une chambre d'hotes d'exception en Picardie
Le Manoir de Crisolles

 

C'est alors que l'impensable se produit: mes créations plaisent!

Vous allez me dire que c'est normal. Oui. Mais ça fait toujours bizarre de voir que ça marche! Même si on l'a pensé très fort, si on l'a préparé, visualisé, anticipé, quand des inconnus s'approchent de vos bijoux et...restent un quart d'heure, ne sachant que choisir, ça fait des gargouillis dans le ventre.

Non pas des gargouillis d'ego. Mais des papillons de joie. En mode lâcher-prise: observer la scène, ne pas interférer parce que de toute manière je suis en train de masser juste à côté, et laisser faire. Laisser les pierres faire leur boulot. Et elles le font très bien. C'est un moment magique que cette "captation".

Elles sont posées là, pénard, sur leurs petits présentoirs. Elles sont immobiles, elles attendent le chaland. Et bim! Comme un sourire invisible, elles entament une conversation silencieuse avec son inconscient. Je ne sais pas ce qu'ils se racontent. J'observe juste les mouvements, les allers-retour le long du stand, les coups d’œil qui reviennent sur les mêmes cailloux. Puis le corps qui se place en face de la famille dudit caillou, pour scruter avec attention les différents modèles. Tous les modèles.

Et puis vient le moment du choix. Des fois la bouche prononce: " c'est celui-là!".  Des fois, elle se plisse et se tend timidement vers moi en disant: "je ne sais pas comment choisir". Alors à ce moment-là, à ce moment-là seulement, je peux m'approcher pour donner un coup de main. Qui parle surtout du coup de foudre. De laisser parler son cœur. De son coup de cœur. Pour LE bijou.

Et le choix devient facile. En faisant taire le mental, qui dit qu'il faudrait que, avec la garde-robe qu'on a, et le métier qu'on fait, et la couleur idéale pour le teint. Blablabla. On arrête de s'écouter parler, on essaie. Et on voit si ça marche. Si on sourit, c'est que c'est bon. Je ne connais pas de méthode plus simple que celle qui consiste à laisser parler son coeur.

Ambre et Arbre de Vie

Ambre et Arbre de Vie

Et parmi ces choix irrationnels, il y a des arrêts sur images, mais pas pour soi. Pour offrir, pour faire plaisir. Et il y a aussi des coups de cœur pour les autres. Pour ce qui plairait à ses clientes, à son réseau, à ceux qu'on aime. Françoise a fait un arrêt de ce type-là.

En Picarde franche et directe, elle m'a dit: ce n'est pas pour moi. - D'accord.

Puis elle est revenue et m'a dit: je tiens une chambre d'hôtes, dans un manoir. Et j'organise une porte-ouverte et un vide-hangar, tous les deux ans. Je suis en train de préparer le prochain. - Ha! c'est chouette ca!

Et j'aimerai que vous veniez. -Ho (papillons, papillons). Mais pas avec votre table et vos trucs de massage, tout ça tout ça, non juste les bijoux. -Ha (?). C'est juste ce qui me manquait pour l'évènement et je suis sûre que ça va plaire. - Ha ba d'accord. C'est quand?

Et voilà! L'affaire était pliée. :)

Quand les pierres font le travail et qu'on sait lâcher-prise, c'est quand même plus facile. Voilà en résumé tout ce que j'ai appris ces dernières années.

Alors voilà le lieu où je vous retrouverai ce week-end, samedi 11 et dimanche 12 novembre, de 14h à 18, en compagnie d'autres créatrices:

Le Manoir de Crisolles, une table d'hôtes dans l'Oise

 

Et pour l'occasion, j'ai déjà fait ma collection d'hivers. Avec pour une fois des modèles "intemporels": vous pourrez les recommander et je vous les fabriquerai sur demande. Il y a bien sûr toujours des modèles uniques, et des séries limitées.

Tout cela sera à découvrir à Crisolles dès samedi!

La nouvelle collection est sur la page Facebook!

 

N'hésitez pas à venir: l'entrée est gratuite et il y aura plein de gâteaux délicieux pour le goûter. En plus de tout le reste! :)

 

Journée portes-ouvertes au Manoir de Crisolles(60) les 11 et 12 novembre 2017
Evènement FB à diffuser!

 

Bracelet Arbre de Vie

Bracelet Arbre de Vie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article