Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Morning routine: le matin, c'est tout pour moi!

Voilà, c'est officiel.

Pour moi, c'est évident depuis deux ans maintenant. Mais pour mes différents interlocuteurs, je remarque quelques étonnements:

- pour soi? mais qu'est-ce que cela signifie?

- pour elle? mais attends la meuf elle ne passe pas 3h dans la salle de bain chaque matin... pis elle n'a pas de gosse...

- ha oui, genre méditation de ouf quoi

- c'est de quelle heure à quelle heure, le matin pour toi?

- ... (bug)

 

Alors évidement (Pierre Croce si tu me lis), il y a aussi ce moment où je passe pour une grosse égoïste. Oui. Parce que j'ai compris que la personne la plus importante de ma vie, c'est moi.

Donc désormais, tous les matins, c'est pour ma gueule. Na!

 

Morning routine: le matin, c'est tout pour moi!

Concrètement, qu'est ce que je peux bien faire, tous les matins, avec moi-même?

Voici une petite liste, avec durée estimée, des tâches que je fais, ou que j'essaie de faire, chaque matin. A noter que l'heure du réveil peut changer, elle est généralement fixée à 7h. Mais selon l'état d'esprit ou de fatigue, cela peut être décalé. Et le planning modulé, il s'entend.

Donc, mes rituels du matin sont:

- réveil corporel (10 minutes), avec en vrac et presque dans l'ordre: étirements dans le lit, en mode inspiration yogi mais easy, pipi, brossage de dents, buvage d'un grand verre d'eau.

- méditation (15 minutes), qui varie selon mon besoin et mon envie du moment: guidée ou non, allongée ou assise, en pleine conscience ou avec visualisation, etc.

- point quotidien ( 20 minutes), avec visualisations et ancrage devant mon vision board, revue des objectifs et point sur une thématique particulière chaque jour, selon mes différentes activités. La semaine commençant le dimanche pour moi, les différents thèmes sont:

  • dimanche: organisation de la semaine et point personnel,
  • lundi: revue des comptes,
  • mardi : Sens'Action,
  • mercredi : immobilier et petits travaux,
  • jeudi: créations bijoux et DIY,
  • vendredi: écriture,
  • samedi: musique et contes.

- apprentissage (30 à 50 minutes), par la lecture de livres ou magazines spécialisés ou le visionnage de vidéos de formation. En général dans le thème du jour.

- écriture (30 minutes à 1heure), pour ce blog ou d'autres supports.

- projet (1 à 2 heures), en fonction de l'activité du moment. C'est principalement un travail de bureau avec ordi, de réflexion et de rédaction: planification des publications des réseaux sociaux, comptabilité, développement web, tâches administratives diverses.

- sport (30 à 40 minutes), je me défoule et je prépare ma "deuxième" journée: avec de vrais gens! J'ai réalisé le plus important: faire avancer mon entreprise, mes projets créatifs et moi-même. Je peux désormais consacrer le reste de ma journée, midi, après-midi et soirée,  aux autres. Ou bien créer des choses.

 

Je suis ce rythme depuis plusieurs années, avec plus ou moins de rigueur, et beaucoup d'évolutions dans ce rituel. Et heureusement! Car cela signifie que ma vie évolue! Et dans le bon sens ;)

Ce "magic morning" comme j'aime à l'appeler est inspiré du livre "The miracle morning", mais pas que: apprentissages via le développement personnel (Roger Lannoy, Olivier Roland), applications de pratiques issues de mon nouveau métier, et aussi beaucoup de l'écoute de mes envies et besoins. Ce qui me semble le plus important.

Grâce à cette auto-discipline, je peux mesurer chaque jour ma progression... et savourer cette vie à 200%!

 

Et vous, c'est quoi votre rituel du matin?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article