Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

La confiance est un muscle à travailler chaque jour

Voilà des mois que je n'a pas écrit.

Cela me manque, mais impossible d'écrire une ligne. Une peine, une blessure à guérir, un challenge à comprendre et à relever, et me voilà comme paralysée.

L'expérience du MusicariuM a été aussi riche que sa fin en a été douloureuse. Se faire mettre à la porte, se faire rejeter parce qu'on ne correspond pas aux "standards" d'une école de musique qui se veut porteuse de bien-être, ce n'est pas simple.

Ho que j'y ai cru dans ce projet! Que l'idée était belle! Mais ce que je n'avais pas écouté de mon expérience passée, c'est qu'on ne mène pas paître au bord du ruisseau un troupeau qui n'aime pas l'eau. J'aurais dû écouté mon intuition.

Cela m'aurait couté beaucoup moins d'argent: les travaux de rénovation, les frais de communication, et surtout la perte financière car mes clients n'aimaient pas le lieu. Tout simplement. Aucun nouveau client le peu de mois où j'étais là-bas. A peine réemménagée dans le premier cabinet que les anciens se pressaient déjà, sourire aux lèvres, et ravis de retrouver leur espace bien-être,ce lieu qui me ressemble et dans lequel ils se sentent bien.

Quel soulagement!

Bien sûr, peu connaissent la raison de mon départ, la cause de mon déménagement précipité. Là n'est plus la question. Ce qui me reste par contre, c'est ma confiance à reconstruire.

La confiance est un muscle à travailler chaque jour

Oui je fais toujours autant de choses, je suis toujours aussi passionnée. Mais ce qui me manque le plus, c'est de me reconnecter à ma créativité. Par l'écriture, par la musique, par le jardinage, par la création de bijoux.

La confiance est un muscle qu'il faut entretenir. Un peu chaque jour. Tout comme la créativité. Ma confiance, elle a été amputée. Cette impression d'être une sorcière, une fille aux pratiques étranges, qui ne fait pas que des massages pour la détente. Qui utilise un pendule, fait du bruit pour effrayer les esprits et reçoit des messages de son intuition. Cette fille différente.

Je suis cette fille différente. Je suis belle, rayonnante et enthousiaste, et si ça dérange quelqu'un, qu'il tourne le regard. Les gars du MusicariuM m'ont fait un très beau cadeau en me foutant dehors: désormais j'arrête de me cacher derrière une identité qui n'est pas la mienne.

J'ose affirmer ma propre identité, j'ose révéler ma propre lumière.

Et je me met au défi d'utiliser mes talents d'écrire pour vous parler de mon monde, ce monde invisible mais tellement présent. Car l'histoire du Poulpe ne s'arrête pas là, elle ne fait juste que commencer!

 

Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à me m'en faire part dans vos commentaires, afin de m'aider à relever mon challenge d'écriture!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 13/05/2018 23:47

Quel beau texte ma belle et comme je te comprends !
Malheureusement certaines personnes de cette équipe ne savent pas beaucoup se remettre en question et c’est pourtant un moteur essentiel pour bien avancer ;-)...
Belle et longue vie à ta petite entreprise !

Poulpy 16/05/2018 16:38

Merci beaucoup Pauline! on avance on avance :)