Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Une semaine sans poubelle: le bilan

Une semaine sans poubelle, le bilan.

La semaine dernière, je t'annonçais que j'avais utilisé mon dernier sac poubelle. J'ai donc pris un pot en verre, et réfléchis bien consciencieusement pour chaque déchet à son recyclage possible.

Pour le recyclage à la maison, j'avais donc à ma disposition:

- un sac pour le recyclable;

- un sac pour le verre,

- un bac pour le compost, qui va ensuite dans le lombricomposteur.

J'ai également des petites poubelles dans les toilettes, le cabinet de travail et la salle de bain. Je ne peux pas supprimer les deux premiers, je réfléchis pour la dernière.

Du coup, en une semaine, j'ai rempli un bocal. Je n'ai pas tassé, on ne va pas se mentir, il y a des trucs je ne sais pas comment les recycler. Il faut que je me renseigne sur les best pratices du tri dans l'agglo :)

Résultat: je suis contente de moi!

Une semaine sans poubelle: le bilan

L'Homme s'est montré intéressé, il a récupéré la litière usagée du chat pour son compost de maison. Il m'a quand même donné des sacs poubelle, donnés par l'agglo, pour le kazu...

Mais de cette expérience est ressortie de la motivation. J'ai revu ma zone de tri à la maison:

- des bacs rigides pour le recyclable et le verre, au lieu des sacs difformes que tu crois que tu peux en mettre dedans mais en fait non. Point. C'est plein c'est plein.

- deux bacs rigides à clapet pour la litière du chat: un pour la litière propre, un pour la litière sale. Sachant que depuis plus d'un mois, Salidou fait popo dans de la sciure de bois, type litière pour rongeurs. Economique et pratique. Et comme il adore l'odeur du bois, tout est content! La litière sale est compostable, sinon elle finira en paillis au printemps prochain.

Une semaine sans poubelle: le bilan

Voici donc le résultat en image!

Et toi petit escargot, tu les recycles comment tes déchets?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

poulattitude 14/09/2018 09:05

Bravo ! c'est un beau résultat :)
Je m'étais renseignée pour la litière du chat, comme ya pas mal de pathogènes dans leur caca, il ne faut pas l'utiliser pour le potager avant 2 ans. Ou sinon tu fais 2 composts différents et, avec le spécial caca de chat, tu enrichis tes arbres mais pas tes légumes !
Ici au Mans, on a la solution de la facilité car tous les emballages sont à mettre dans la poubelle recyclable. Mais bon, pour avoir travaillé dans le domaine, ça m'étonnerait bien que les plastiques multicouches soient recyclés au final... j'espère pouvoir un jour visiter le centre de tri pour éclairer ma lanterne :)

poulattitude 21/09/2018 17:01

yes ce serait cool :)

Poulpy 21/09/2018 08:42

merci pour l'info pour le caca de chat! il ira aux rosiers ;)
nous aussi ca recycle très bien dans l'agglo, mais comme toi, je n'ai pas visiter le centre de tri. challenge? et comparatif?! ;)