Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Ce que je ne comprends pas ici

En 10ans, il y a toujours des trucs bizarre pour moi à Compiègne.

Comme si j'étais toujours en pays étranger. Et dans ces moments-là, ma Champagne me manque...

J'aime la Picardie, j'y ai plein de bons souvenirs et d'amis, là n'est pas la question. Le mystère pour moi, c'est cette ville. Alors nous nous concentrerons uniquement sur ça.

Par exemple, dans les phénomènes inexpliqués, il y a:

- pourquoi personne ne passe à l'improviste? ou alors, la personne t'appelle avant. LOL. Je l'ai fait une fois, je n'ai plus jamais oser recommencer! Du coup, c'est aussi facile de travailler chez soi: personne ne vient jamais te déranger.

- pourquoi personne ne te dit bonjour dans la rue? Ou dans l'allée des Beaumonts. Genre y'a trois promeneurs, un chien, pis c'est tout. Personne d'autre pour entendre ce que tu vas répondre. Ba réponds, brin! "Bonjour" attend en retour un "bonjour". Pareil, quand j'essaye, souvent je suis en train de courir, rouge comme une tomate, et je salue les runners que je croise. Au mieux j'entends un " 'jou!..." qui se meure, au pire la personne me regarde comme une extraterrestre. Nan c'est pas chiant de parler quand on court! Si t'y arrives pas, coures moins vite.

- pourquoi la bière est à 5euros? On est à côté de la Belgique, qui avant la France, est le meilleur pays producteur de bières. Dans presque tous les bars, il y a toujours un minimum vital de bonnes bières, un régal pour les papilles. Là oui, ça vaut le prix. Mais des fois, non. Des fois, la bière est une pression pas belge, de mauvais goût genre Heinekein ou 1664, et tu payes ton verre 5euros. Les 25mL. C'est quoi le projet? Tu veux faire commerce de mojitos dégueux à 8 euros? A pardon, j'avais pas compris.

- pourquoi la couleur est bannie? Avec ma voisine, on doit bien être les seules étrangères à porter de la couleur en ville. Et quand on se croise sur l'ancien pont pour papoter, vise la tête des passants hallucinés: ho du rouge, du jaune, du vert! Le dress-code, c'est 50 nuances de gris. Version pas fun. Des fois, tu es autorisée à porter "une touche de" couleur. Ba oui, parce que personne n'aime la couleur dans le monde, c'est bien connu. Alors avec ma voisine, ça nous fait rire. Et on en met encore plus.

Je vous ai déjà parler de mes bottes jaunes?

Ce que je ne comprends pas ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article