Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PoulpStory

PoulpStory

PoulpStory, le Blog d'une Fille qui Ralentit

Comment avoir de beaux cheveux en hiver?

L'hiver est une saison rude pour les cheveux. Le corps doit lutter entre un froid sec ou humide à l'extérieur et une chaleur agressive à l'intérieur.

Voici donc quelques astuces bien-être spécial cheveux.

Premièrement, utilise un shampoing doux sans sulfate ni silicone. Et réduis la fréquence des lavages de manière indiquer au corps qu'il doit limiter sa production de sébum. Si tu es déjà au nopow, bravo à toi! 

Tu peux prendre le temps de te masser le cuir chevelu. Fais un auto massage à sec lorsque tu as un moment calme, ou alors sous la douche lorsque tu te shampouine.

Ensuite sèche tes cheveux à l'air libre à la maison: évite le sèche-cheveux! Et surtout sors les cheveux secs. Sinon ça te vaudra une séance de réflexo avec protocole dégagement des bronches! ;)
 

Comment avoir de beaux cheveux en hiver?

Attache-toi les cheveux s'ils sont longs. Utilise des coiffures protectrices comme des nattes et des chignons, de manière à limiter les manipulations et donc la casse des cheveux.

Tu peux aussi couvrir ta chevelure avec des bonnets, des chapeaux, des bandeaux, des foulards...L'idéal est d'utiliser des matières naturelles. Cela permettra d'éviter l'électricité statique.

Et enfin, pense à hydrater au moins une fois par semaine tes cheveux . Surtout si les pointes ont tendance à casser, fourcher ou à être sèches... Mon soin chouchou: le bain d'huile de coco!  Enduit uniquement les pointes,masse les cheveux, attaches-les et laisse poser: 1h, 2h, voir toute une nuit si besoin. Ensuite passe au shampooing.

Tu peux apporter un peu de couleur en faisant une couleur végétale ET en hydratant bien. Voici le lien pour le tuto spécial coloration au henné: http://www.poulpstory.com/2016/09/coloration-naturelle-j-ai-teste-le-henne.html

Je te souhaite un excellente journée capillaire!

Ce article a d'abord été envoyé à la Team des SlowGirls dans la lettre quotidienne en privé. Si cet article t'a plu et que tu souhaites toi aussi recevoir un email par jour pour une vie plus sereine, abonnes-toi maintenant via ce lien: http://eepurl.com/dOcn_v

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article